Tech - Objets connectés

Metafly, un robot papillon plus vrai que nature

Si les drones ne vous suffisent plus, essayez Metafly, un drone papillon !.

Après avoir fait sensation avec le premier oiseau connecté pilotable par smartphone, la société Bionic Bird revient avec un nouvel engin volant inspiré du papillon.

Lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, l’objet est maintenant commercialisé et disponible à la vente dans le monde entier !

Ce robot volant biomimétique, plus vrai que nature, ouvre une nouvelle voie aux amateurs d’objets volants ! Qui n’a jamais rêvé de voler ? Ou même de pouvoir contrôler le vol d’un oiseau et autres créatures volantes ! Avec Metafly, BionicBird transforme notre imaginaire en réalité et nous offre la possibilité de piloter pour la 1ère fois au monde, un papillon volant… de quoi planer et perpétuer ses rêves d’enfant encore longtemps !

Metafly, un robot papillon plus vrai que nature

L’illusion est tellement parfaite qu’on pourrait confondre le Metafly avec un vrai insecte. C’est assez bluffant. Pour voler, il bat vraiment des ailes. Plus vraies que nature, ces dernières arborent des nervures comme sur une libellule ou une sauterelle. Il se déplace à une vitesse comprise entre 5 et 20 km.

Un robot miniature et robuste

Avec son poids plume, Bionic Bird assure que le Metafly peut encaisser les chutes et les collisions, grâce à des matériaux de fabrication flexibles. Pas de risque que votre enfant l’endommage au premier essai.

Pour miniaturiser au maximum l’engin, toute l’électronique embarqué tient dans une carte de la taille d’un timbre poste. Idem, les éléments mécaniques pour les mouvements des ailes ont été réduits au strict minimum grâce à un système breveté pour le moteur.

La télécommande dispose de deux manettes : une pour l’accélération et l’autre pour la direction. Pas besoin d’être un pilote pro pour la prise en main du Metafly.

Ce drôle de drone est disponible sur Amazon au prix de 119 euros.

En 2018 j’avais testé le Bionic Bird (en photo ci-dessous) un drone oiseau au SiDO, compte rendu ici.

3 thoughts on “Metafly, un robot papillon plus vrai que nature

Laisser un commentaire