Il est primordial que tout le monde puisse bénéficier d’une bonne qualité de connexion durant cette période de confinement.
Si le gouvernement et les opérateurs sont mobilisés pour assurer le bon fonctionnement des réseaux de télécommunications, les Français sont aussi invités à l’usage de bonnes pratiques dans cette période de confinement où le trafic n’a jamais été aussi fort et les réseaux engorgés.
Dans cette période, adoptons les bons usages numériques. C’est important pour garantir le bon fonctionnement des réseaux, notamment pour les services de santé ou l’éducation à distance. Mais aussi pour que tout le monde puisse profiter d’Internet sans se priver ⤵️ @FFTelecoms pic.twitter.com/aF206NuOBQ
— Cédric O (@cedric_o) March 20, 2020
1️⃣🌐[#ALaUne] #Coronavirus : #Netflix va réduire la qualité des vidéos pour soulager #internet https://t.co/PmjxA8kthI v/ @LesEchos
💬L'initiative vient de #Bruxelle afin d'éviter une saturation du réseau, et concernera d'autres plateformes #Streaming #FlashTweet ⚡️ pic.twitter.com/92ClfCNDJN
— FlashTweet, LA Matinale du Changement (@FlashTweet) March 20, 2020
Les Français confinés chez eux n’ont jamais autant sollicité leurs réseaux, fixe ou mobile, que ce soit pour travailler ou pour se divertir via les plateformes de streaming (jeux, audio, vidéo…).
Afin d’éviter des incidents majeurs, ils sont ainsi invités à privilégier les connexions fixes aux connexions mobiles pour tout ce qui concerne le visionnage de vidéos (Netflix, YouTube, etc.) et d’éviter momentanément la très haute définition comme le 4K, très gourmande en bande passante. Il est aussi conseillé de plutôt télécharger ces contenus que les regarder en streaming, si possible aux heures creuses, après 23h.
Je remercie @NetflixFR et @GoogleFR @YouTube pour leurs décisions responsables. Adaptons nos usages pour que tout le monde puisse profiter du réseau sans se priver. #COVID19 https://t.co/MLwmVLjx8H
— Cédric O (@cedric_o) March 20, 2020
De son côté, le gouvernement assure être “pleinement mobilisé pour garantir aux Français le bon fonctionnement des réseaux de télécommunications indispensables aux services de télé-médecine, de télé-éducation, de télé-travail, etc. devenus essentiels dans cette période.
Une utilisation responsable des réseaux de télécommunications par tous les citoyens permettra de consolider ces services indispensables”, selon le secrétaire d’État chargé du Numérique Cédric O.
Et vous, quelles sont vos vos bonnes pratiques ?
Source AFP RelaxNews
One thought on “Les bonnes attitudes à adopter pour ne pas saturer le réseau internet”