Il est primordial que tout le monde puisse bénéficier d’une bonne qualité de connexion durant cette période de confinement.

Si le gouvernement et les opérateurs sont mobilisés pour assurer le bon fonctionnement des réseaux de télécommunications, les Français sont aussi invités à l’usage de bonnes pratiques dans cette période de confinement où le trafic n’a jamais été aussi fort et les réseaux engorgés.

Les Français confinés chez eux n’ont jamais autant sollicité leurs réseaux, fixe ou mobile, que ce soit pour travailler ou pour se divertir via les plateformes de streaming (jeux, audio, vidéo…).

Afin d’éviter des incidents majeurs, ils sont ainsi invités à privilégier les connexions fixes aux connexions mobiles pour tout ce qui concerne le visionnage de vidéos (Netflix, YouTube, etc.) et d’éviter momentanément la très haute définition comme le 4K, très gourmande en bande passante. Il est aussi conseillé de plutôt télécharger ces contenus que les regarder en streaming, si possible aux heures creuses, après 23h.

De son côté, le gouvernement assure être « pleinement mobilisé pour garantir aux Français le bon fonctionnement des réseaux de télécommunications indispensables aux services de télé-médecine, de télé-éducation, de télé-travail, etc. devenus essentiels dans cette période.

Une utilisation responsable des réseaux de télécommunications par tous les citoyens permettra de consolider ces services indispensables », selon le secrétaire d’État chargé du Numérique Cédric O.

Et vous, quelles sont vos vos bonnes pratiques ?

Source AFP RelaxNews

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.