Accéder au contenu principal

Huawei entre dans l’ère sans Google avec un nouveau smartphone haut de gamme

Huawei a présenté jeudi au monde, par une conférence vidéo sur YouTube, son nouveau smartphone haut de gamme, qui se passe du magasin d’applications et des services de Google et propose à la place un magasin de logiciels et des services maison.

Huawei avait déjà présenté à l’automne son nouveau téléphone Mate, qui déjà se passait de Google. Mais le nouveau P40, le smartphone vitrine de la gamme Huawei avec des performances photo très poussées et sa compatibilité 5G, marque pour de bon l’entrée du géant chinois dans un monde sans Google.

Il doit contribuer à démontrer que Huawei peut créer un environnement « alternatif » au géant américain, en séduisant les fournisseurs de contenus – qui doivent adapter leurs applications au magasin Huawei – et bien sûr les utilisateurs finaux.

Symbole de cette émancipation, le nouveau P40 propose le moteur de recherche franco-allemand Qwant, concurrent de Google, en version toute installée sur ses appareils vendus en France, Allemagne et Italie.

Huawei, qui était en 2019 le deuxième fabricant mondial de smartphones en part de marché (environ 17%) derrière Samsung, ne peut plus travailler avec Google car il fait l’effet l’objet de restrictions d’accès aux technologies américaines depuis un an.

L’administration Trump considère le groupe chinois comme potentiellement dangereux pour la sécurité intérieure américaine et a interdit aux groupes américains de commercer avec lui.

Pour l’instant, la gamme Huawei propose encore le plus souvent des appareils faisant appel aux services de Google, mais ils vont progressivement disparaître.

Huawei n’a pas précisé à quel rythme ce basculement hors du monde Google se ferait.

Le P40 est proposé à un prix allant de 799 à 1399 euros, selon les versions, et sera disponible à partir du 7 avril, selon Huawei.

Source AFP RelaxNews

Catégories

Tech - Objets connectés

Étiquettes

One thought on “Huawei entre dans l’ère sans Google avec un nouveau smartphone haut de gamme Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :