jeux vidéos

Sony dévoile le design de la manette de sa Playstation 5

Jusqu’à présent, très peu d’informations ont circulé à propos de la PS5. Sony a dévoilé mardi 7 avril 2020, la nouvelle manette qui accompagnera la nouvelle console.

Couleurs, caractéristiques…la Dual Sense se dévoile

Enfin il était temps ! Après avoir officiellement annoncé l’arrivée de sa Playstation 5 en octobre dernier, donné quelques aspects techniques et dévoilé un logo semblable à la PS4, Sony est resté silencieux.

La firme nippone s’est enfin décidé à dévoiler les toutes premières images de la manette PS5. Intitulée “DualSense”, celle-ci a été totalement repensée par rapport à sa version précédente de la PS4 (la DualShock 4) aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan technique.

La DualSense propose un ton de 2 couleurs, une nouvelle forme et aussi plusieurs fonctionnalités.

Tout d’abord, la DualSense intègre le retour haptique plutôt que la vibration. Cette technologie permettra de ressentir une plus grande variété de retours tactiles tout en y intégrant une idée des sensations liées à différentes textures. Les gâchettes (L/R) sont également concernant par cette innovation.

Même s’il sera possible de connecter des écouteurs à l’aide d’une prise Jack, la DualSense intègre un micro en plus de son haut-parleur déjà présent sur la précédente manette.

À noter qu’il sera possible de désactiver ce micro interne avec un bouton physique situé en dessous du bouton PlayStation. Au niveau de la batterie, cette nouvelle manette utilise une batterie rechargeable intégré et pour la recharge, il s’agit d’un câble USB-C.

Pour une expérience plus immersive

Cette nouvelle manette sans fil très futuriste est dotée de nouvelles fonctionnalités en plus de ses traditionnelles touches L1, R1, L2, R2, de ses deux sticks analogiques symétriques et de son bouton centrale cliquable.

L’arrivée de la touche Create pour remplacer le bouton Share

Si les deux petits boutons sont toujours présents sur la DualSense, celui de gauche ne se nomme plus Share. Que les joueurs se rassurent, ces derniers pourront toujours partager leur contenu grâce à au nouveau bouton qui remplace cette fonctionnalité.

Cette touche qui remplace l’ancien bouton Share, se prénomme Create.

« Avec CREATE, nous sommes une fois de plus les premiers à proposer aux joueurs de nouvelles façons de créer des contenus de gameplay épiques à partager avec le monde entier, ou tout simplement pour s’amuser. »

explique Playstation qui précise qu’elle livrera plus de détails sur ce nouveau bouton à l’approche du lancement de la console.

Une manette qui remplace temporairement un casque audio

La DualSense est aussi équipée de plusieurs microphones intégrés, ce qui permettra aux joueurs de discuter instantanément avec leurs amis sans avoir à brancher de casque.

Une nouvelle fonctionnalité qui n’est pas des moindres et qui pourra permettre à certains joueurs de pallier aux problèmes de casque qui sont souvent déchargés rapidement ou tout simplement pour celles et ceux qui n’en disposent pas. Bien entendu, il pourra toujours être possible de brancher un casque pour plus de confort de discussion.

Pour Jim Ryan, Président directeur général de Sony Interactive Entertainment, la DualSense

« marque un changement radical par rapport à nos précédentes offres en matière de manette. »

déclare ce dernier qui ajoute que cette dernière reste

« fidèle à l’esprit PlayStation, consistant à repousser les limites du jeu, aujourd’hui et demain. »

Vous l’aurez compris, DualSense est une nouvelle manette conçue pour faire entrer les sensations de jeu dans une nouvelle ère.

Sony précise dans son communiqué que le design final de la Playstation 5 sera enfin dévoilé dans les mois à venir. Affaire à suivre.

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

1 comment on “Sony dévoile le design de la manette de sa Playstation 5

  1. Ping : Sony dévoile le design de la manette de sa Playstation 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :