1 00 3 min 3 ans 678

La nouvelle série d’anticipation “The Feed” explore la dépendance de la société à la technologie. Disponible sur Amazon Prime, elle n’est pas sans rappeler “Black Mirror”, alors on mate ou on zappe ? Mon verdict.

Entre OCS, Netflix, Disney et Amazon Prime, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les nouvelles séries. Mais une chose est sûre, si vous appréciez les séries d’anticipation, vous allez sûrement aimer The Feed.

Un sujet dans l’ère du temps

Dans un futur proche, le cerveau de chacun est connecté à un même système. Chaque interaction, chaque émotion, chaque souvenir peut être partagé instantanément.

Quelque chose va s’immiscer dans la tête des personnes jusqu’à à en prendre le contrôle de leur esprit.

N’importe qui peut ainsi se réveiller aux côtés d’un proche qui est devenu quelqu’un d’autre…

Comme la série Black Mirror, The Feed explore notre rapport aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux, la place qu’ils prennent dans notre quotidien, ainsi que les limites et les dangers que cela implique.

Et à la vitesse où les choses évoluent, il ne serait pas étonnant de voir une innovation telle que le Feed voir le jour dans notre monde.

On mate ou on zappe ?

La série The Feed tente sa chance en partant d’une idée plutôt charmante sur le papier : étirer le pitch de ce qui aurait pu être un épisode du show de Charlie Brooker sur une dizaine d’épisodes.

Une erreur car c’est dans la brieveté et la variété que Black Mirror a su trouver sa place dans le cloud des meilleures séries de la décennie. The Feed, qui a choisi l’option du soap familial mixé au thriller technologique, se perd souvent en conjectures à un rythme apathique.

The Feed n’a rien de plus à raconter qu’un épisode de Black Mirror, mais prend malgré tout son temps pour le faire.

Mon avis : je mate. Et vous ?

One thought on “The Feed sur Amazon Prime : que vaut la série d’anticipation à la Black Mirror ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.