1 00 2 min 4 ans 335
Getting your Trinity Audio player ready...

Les utilisateurs américains et canadiens peuvent désormais offrir des bons cadeaux pour leurs restaurants préférés directement depuis Instagram.

Le réseau social a déployé une nouvelle fonctionnalité pour aider les restaurants touchés par la perte d’activité en lien avec la pandémie mondiale de coronavirus.

En vue de venir en aide à l’industrie de la restauration qui doit faire face à d’importantes difficultés financières en raison de la crise sanitaire mondiale, Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux clients d’acheter des cartes cadeaux, de passer des commandes en ligne et de contribuer à des levées de fonds directement depuis la plateforme.

Il sera bientôt possible de partager cette fonctionnalité sur ses Stories comme des autocollants et elle pourra aussi être visible depuis la page de profil de l’utilisateur.

Les followers peuvent cliquer sur l’autocollant pour effectuer un achat. On notera que les levées de fonds sont redirigées vers Facebook, les deux réseaux sociaux appartenant à Mark Zuckerberg.

Ces dernières années, Instagram est devenu une véritable plateforme promotionnelle et publicitaire pour de nombreux restaurateurs de la planète.

Les bons cadeaux et les commandes de plats à emporter ou à livrer sont déjà disponibles pour les abonnés Instagram aux Etats-Unis et au Canada et devraient être étendus au reste du monde dans les prochaines semaines.

Source AFP RelaxNews

One thought on “Instagram s’investit pour la survie des restaurateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.