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Bientôt une carte bancaire intelligente pour Google ?

Google préparerait une carte bancaire selon le site TechCrunch. Après la Apple Card et la Huawei Card, le géant de la tech a décidé de franchir le pas.

La carte Google et le compte courant associé permettront aux utilisateurs d’acheter avec une carte, un téléphone portable ou en ligne. Il suffirait de se connecter à une application Google avec de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de surveiller facilement les achats, de vérifier leur solde ou de verrouiller leur compte.

La carte sera co-brandée avec différents partenaires bancaires, dont CITI et Stanford Federal Credit Union.

Google travaillerait sur une carte de paiement dont son équipe espère qu’elle deviendra le fondement de son application Google Pay et l’aidera à rivaliser avec Apple Pay et la carte Apple.

Actuellement, Google Pay n’autorise les paiements en ligne. Une «carte Google Pay» élargirait considérablement les cas d’utilisation de l’application et le potentiel de Google en tant que géant des technologies financières.

Google, la société de services financiers?

En créant une carte de débit intelligente, Google a la possibilité de débloquer de nouveaux flux de revenus et de données. Il pourrait éventuellement facturer des frais d’interchange sur les achats effectués avec la carte ou d’autres frais de compte courant, puis les répartir avec ses partenaires bancaires.

En fonction de ses décisions de confidentialité, Google pourrait utiliser des données de transaction sur ce que les gens achètent pour améliorer la mesure de la campagne publicitaire ou même le ciblage.

Les marques pourraient être disposées à acheter davantage d’annonces Google si le géant de la technologie peut prouver qu’elles stimulent les ventes.

Les implications à long terme sont encore plus grandes. Une carte de débit intelligente et des comptes chèques pourraient ouvrir la voie à Google offrant des services bancaires, de courtage en valeurs mobilières, des conseils financiers ou des conseils robotiques, de la comptabilité, des assurances ou des prêts.

Le vaste accès de Google aux données pourrait lui permettre de gérer les risques avec plus de précision que les institutions financières traditionnelles.

Sa connexion étroite avec les consommateurs via les applications, les publicités, la recherche et le système d’exploitation Android lui donne de nombreux moyens de promouvoir et d’intégrer les services financiers.

Avec le ralentissement du COVID-19, les produits financiers à marge élevée pourraient aider Google à développer des opportunités de revenus.

Google avait lancé une carte de débit en 2013, la Google Wallet, mais le projet a pris fin en 2016.

Source : TechCrunch

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