woman doing crossfit
0 00 7 min 7 mois 1145

Le temps d’une maman est tellement sollicité, et il semble qu’elle n’en ait jamais. Pourtant, il y a ce maudit coin de temps qui semble exister pour la lessive, le tri de chaussettes etc. Et si maman prenait un peu de son temps libre ? J’ai essayé moi aussi – j’ai poussé la porte de ma salle de sport un jour pour découvrir quels secrets se cachaient derrière ces portes. La réponse était simple : L’ultime secret pour faire du sport est de prendre soin de soi ! Vous voulez en être ? Suivez moi !

Pourquoi ai-je commencé à aller à la salle de sport ? Parce que vous pouvez y aller à tout moment pendant les heures que vous avez fixées ou juste avant le travail – ce qui est assez fou – le week-end aussi ! !! Au lieu d’être occupée à binge watcher Netflix, laissez quelqu’un d’autre s’occuper de sa santé pendant que vous vous détendez devant votre miroir en profitant de votre nouvelle confiance en vous qui vient du fait que vous êtes capable de créer des changements à l’intérieur de vous-même sans toutes ces contraintes. Faites comme moi, enfilez votre plus beau legging et n’oubliez pas l’indispensable Apple Watch.

Une séance de sport réussie

Il est parfois difficile de savoir ce qu’il faut pour réussir une séance d’entraînement. Certaines personnes viennent à la salle de sport et s’entraînent pendant quelques heures, tandis que d’autres mettent leur réveil à 7 heures du matin pour pouvoir s’entraîner pendant une heure entière. Parfois, les gens pensent que ce que vous mangez a un impact sur le degré d’activité de votre corps, tandis que d’autres pensent simplement qu’il s’agit de l’effort que vous fournissez. Comme pour toute chose, il y a beaucoup de choses qui contribuent à faire une bonne séance d’entraînement. Voici quelques-uns des secrets de la réussite.

Une séance de sport réussie grâce à un coach sportif

La mise en place d’un entraîneur personnel est l’un des meilleurs moyens d’avoir une séance d’entraînement réussie. Un entraîneur personnel peut vous aider dans votre régime alimentaire, vos exercices et votre motivation. Il s’agit de trois domaines dans lesquels de nombreuses personnes ont des difficultés à s’entraîner. Avec l’aide d’un coach, vous aurez plus de chances de rester cohérent et de réussir vos séances d’entraînement.

Un coach peut également s’assurer que vous faites ce que vous devez faire pendant vos séances d’entraînement. Si vous avez des problèmes de forme ou de technique pour certains exercices, un professionnel peut vous montrer comment exécuter ces mouvements correctement. Il peut également faire des suggestions sur la manière d’éviter les blessures ou les douleurs pendant les séances d’entraînement, si nécessaire. L’engagement d’un entraîneur personnel présente de nombreux avantages et vous permettra d’améliorer vos chances d’avoir une séance d’entraînement agréable et productive.

Soyez conscient de votre état d’esprit

Si vous passez une mauvaise journée, il vous sera difficile de vous motiver pour faire de l’exercice. Si vous vous sentez déjà détendu et heureux en arrivant à la salle de sport, vous passerez un meilleur moment.

Votre état d’esprit sera influencé par la quantité de sommeil que vous avez eue la veille. Si vous n’avez pas assez dormi, votre corps ne sera pas en mesure de produire autant d’endorphines, qui sont des hormones qui vous donnent un sentiment de bien-être. Lorsque vous êtes de bonne humeur, votre corps produit plus facilement ces hormones. Si l’entraînement d’une personne est mauvais parce qu’elle n’a pas assez dormi, elle doit veiller à prendre soin d’elle le lendemain pour se sentir mieux et rester motivée.

Un programme de formation adapté à vos besoins

Il est important que vous adaptiez vos séances d’entraînement à vos besoins. Un programme d’entraînement général ne convient pas à tout le monde, car il peut ne pas correspondre aux capacités ou aux objectifs de chacun. Il est essentiel que vous sachiez quel type d’exercices vous aidera à atteindre vos objectifs de remise en forme et vous donnera quelque chose à attendre avec impatience.

Si vous souhaitez améliorer votre équilibre, essayez le yoga. Plus de force musculaire, ? essayez l’haltérophilie. Si vous voulez plus d’endurance, essayez la course à pied.

Ayez un plan pour l’après exercice

Il est important d’avoir une réponse à ce que vous voulez faire après une séance d’entraînement réussie. Peut-être voulez-vous aller courir, ou peut-être voulez-vous prendre un bain et regarder un film. Assurez-vous de ne pas vous promener sans rien planifier.

La planification est importante car elle permet de mieux gérer votre temps. Vous saurez quelles sont vos priorités et de combien de temps vous disposez pour vous entraîner.

Avoir un plan permet également d’éviter l’épuisement. Il est facile de s’ennuyer et de perdre sa motivation lorsque vous n’avez rien de prévu après l’entraînement. Prévoyez des activités amusantes pour que l’entraînement en vaille la peine, même s’il s’agit simplement de regarder une émission de télévision ou de jouer à des jeux vidéo après.

Pourquoi avons-nous besoin d’une salle de sport ? On peut tout trouver, et c’est une expérience tout compris. Il y en a tellement que l’on peut se perdre dans le processus de recherche ! C’est pourquoi une bonne séance d’entraînement est complète : parce qu’il y a des cours pour tous les intérêts et toutes les envies !

Et vous, vous faites quoi pour prendre soin de vous ?

Laisser un commentaire