0 00 2 min 2 mois 224

Le musée des Confluences est un lieu incontournable à Lyon quand on cherche à occuper ses enfants durant les vacances. Son bâtiment futuriste et ses riches collections attirent de nombreux visiteurs et touristes. En ce moment, le parcours de l’exposition Magique va vous plonger dans un monde étrange et fascinant  : celui des pratiques et rituels ésotériques à travers les civilisations. Ce musée est l’occasion de passer une bonne journée culturelle à Lyon avec vos enfants.

Que faire à Lyon pendant les vacances ?

Pour raconter la magie, le musée des Confluences ne s’est rien refusé. Vous allez découvrir des objets curieux. Le tout réuni dans une scénographie immersive. La magie est partout au Musée des Confluences ! Il ne vous reste qu’à vous laisser ensorceler.

Se rendre à l’exposition Magique, c’est comme aller à un spectacle de magie. Pour accéder à l’exposition, on passe par de longs rideaux de velours rouge. Une forêt apparaît ensuite telle une fantasmagorie. L’ensemble de l’exposition est baigné dans une atmosphère de clair-obscur. C’est parti pour un tour du monde fantasmagorisue dans une scénographie propre à le mettre dans l’ambiance : forêt mystérieuse, éclipse de Lune, boule de cristal qui s’anime, miroirs sorciers…

La magie a longtemps dominé les sociétés humaines. Les objets exposés témoignent de croyances plus ou moins proches de nous : un vase grec, un ivoire enchanté de l’Égypte pharaonique, un pendule de radiesthésiste ou encore un oracle à souris ivoirien. Vous ne serez pas déçu.

Vous vous intéressez aux vieux grimoires ou encore par les tours de prestidigitation ? Foncez à l’exposition Magique proposée par le musée des Confluences, à Lyon.

Laisser un commentaire