Tech - Objets connectés Test produit

J’ai testé pour vous la souris Battletron de chez Action

[Article invité]

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous…La souris Gaming Battletron Led, 6 boutons 2400 Dpi, de chez ……… ACTION
Vendue 5.49€, on pourrait se dire que c’est une blague…et pourtant…

Caractéristiques

A première vue, l’emballage est de très piètre qualité. Mais comme on dit l’habit ne fait pas le moine ! Car une fois le produit déballé, on change vite d’avis.
Effectivement. Douce au toucher. Un cordon tressé de 150cm. Elle glisse bien. L’USB se branche sans forcer. Et l’éclairage Led est fluide. Même s’il est dommage de ne pas pouvoir le personnaliser.
Et là premier bémol. Même si elle tient bien en main, les boutons sont un peu durs. Rien de bien alarmant évidemment. Mais les habitués de souris un peu plus qualitatives vont se sentir troublés assez facilement.

Note : Elle est assez imposante. Elle tient bien en main, elle est confortable. Mais pour certains, elle pourrait être trop imposante.
Mais la vraie question est « et dans le temps ça vaut quoi ? »

Test et avis

Je l’ai testée pendant environ 10 mois de manière intensive. Je l’ai branché sur mon PC principal. Elle fait du jeu, du Photoshop, bureautique classique. Elle est tombée quelques fois. Elle a été poussée de rage contre le clavier en bon rageux que je suis. Elle a été utilisée pour des tests divers sur d’autres machines. Bref, je ne l’ai pas ménagée. Et… elle va bien
Toujours très douce. Pas d’usure. Le cordon ne s’est pas effiloché. L’USB ne s’est pas abimé. L’éclairage est toujours aussi sympa. Et à mon grand désespoir, les boutons ne se sont pas assouplis.

Ma conclusion

Agréablement surpris. Je vous la conseille car vous en aurez pour votre argent. Mais il ne faut pas être trop exigeant sur la souplesse des boutons. Et pour être très honnête, autant pour tout l’aspect bureautique c’est satisfaisant. Autant pour une session gaming, ça peut devenir un petit calvaire si on est mal habitué comme moi. Mais pour votre pitchoun, cette première souris fera largement le job ! Surtout que comme évoqué précédemment, elle a pris quelques chocs… et elle n’a pas bougé !

Donc en résumé, chez Booster Informatique, nous conseillons à nos clients l’achat de cette souris. Et nous en avons même un stock que nous revendons à prix coûtant, ou que nous offrons.

As-tu essayé d’autres accessoires de chez Action ? Affirmatif. Et tout n’est pas bon à prendre. Mais le clavier mécanique est pas mal. Et le tapis de souris rgb, dont vous pouvez retrouver le test ici, est plus que correct.

Article écrit par Cédric Strebler de http://www.booster-informatique.fr

5 thoughts on “J’ai testé pour vous la souris Battletron de chez Action

  1. Je découvre qu’action vend des accessoires pour gamer. Pas cher mais la qualité il fait voir. Je préfère investir cher et que le produit tienne dans la durée

  2. Merci Cedric pour ta contribution. Et pour ceux qui se sont déjà intéressés au prix des accessoires gamers, il faut savoir que ça grimpe très vite !

  3. Salut Fred. Pour avoir été dans le même cas que toi… Je me suis posé la question de la qualité
    Pour résumer, et pour le prix
    Le clavier est bien mais un peu bruyant. Le prix défie toute concurrence !
    La souris et le tapis également
    Le casque est aussi très qualitatif

    A éviter : Les enceinte. Son pas terrible. Et au bout de 3 mois elle ne marchait plus. Et il y a avait un petit sifflement

  4. Cette souris est un bon compromis. Pour mon fils de 7 ans c’est parfait. Je ne souhaiterais pas investir trop cher. L’essentiel comme le décrit Cédric c’est sa fonction première : cliquer. Mon jeune fils a tendance à ne pas prendre soin de ses affaires. Je le note sur ma liste d’achat ! Merci

Laisser un commentaire