1 8 minutes 3 semaines

En tant que maman, j’apprécie de passer une partie de mon temps libre avec mes enfants. Pourtant, il n’est pas toujours facile de savoir comment les occuper et leur proposer des activités qui les intéressent et de qualité.

Je vais vous faire un focus sur ViaParents car cela pourrait intéresser bon nombre de parents.

ViaParents vous aide à trouver des sorties KidFriendly. Si vous êtes à court d’idée sortie, rendez-vous sur le site internet ou via l’application pour trouver les activités proposées validées par des parents certifiés par Viaparents. J’ai pu ainsi découvrir et tester Les Savants Fous.

La fin du confinement aura permis à Viaparents de relancer les évènements influenceurs en régions et de proposer une 3ème édition AURA chez Koézio Lyon Saint-Priest. Retour sur les temps forts de ce samedi 13 novembre 2021.

A la rencontre des marques et startups

Nous avons été conviés en famille au centre d’activités indoor Koezio (69). Ce fut l’occasion de partir à la rencontre de marques et startups.

Exalto

Nous avons découvert Exalto juste avant le premier confinement lors d’un pop up organisé par Viaparents. Exalto est l’endroit idéal pour se divertir, se défouler (parcours ninja, trampoline, karaoké..). Mon retour d’expérience ici.

Makedo le jeu éco responsable et ludique

Je viens de découvrir ce jeu de construction, Makedo, que je trouve génial ! Il est écologique et simple à construire. La marque porte une attention particulière à son empreinte carbone et au respect de l’environnement tout en faisant preuve de la plus grande vigilance en matière de qualité et de sécurité.

Les jeux sont fabriqués à partir de matériaux renouvelables, Makedo garantit une production responsable.

Il ne s’agit pas vraiment d’un jeu mais plutôt de connecteurs en plastique bleu qui permettent de créer et de construire avec du carton.

Le set de base « freeplay » comprend 65 pièces : attaches, charnières et outil pour découper le carton (sans danger pour les enfants). Ce produit occupera votre enfant pendant des heures, c’est certain. Votre enfant prendra plaisir à construire.


A vous de faire travailler votre imagination pour inventer jouets, formes ou décors. Cela me rappelle le concept du Nintendo Lab, mon test ici.

Namaki maquillage pour enfant bio et eco responsable

Au fil de notre visite nous avons eu un coup de cœur pour la marque Namaki.

Namaki, est la première marque de maquillage de déguisement certifiée BIO pour enfants. Il est difficile de trouver des produits de maquillage pour enfant. Entre allergies et composition parfois douteuse, on réfléchit toujours à deux fois avant de passer à l’achat.

Les kits de maquillage Namaki sont à l’eau certifiés Bio et hypoallergéniques. Namaki élargit sa gamme en lançant les premiers vernis à ongles écologiques spécialement conçus pour les enfants. Le vernis s’enlève facilement. Il suffit de le « peler ».

Les savants fous : la Science à portée de main

Un concept que j’ai pu tester et découvert grâce à Viaparents. A travers des ateliers scientifiques, les savants fous veulent avant tout sensibiliser les enfants à la science tout en s’amusant. Ils se déplacent à domicile et interviennent dans les écoles.

Quelques photos de mon expérience personnelle

La grotte de la Salamandre

Coup de cœur pour les grottes de Salamandre qui proposent une multitude d’activités.

Les salamandres y vivent l’hiver, et la grotte tient son nom de cette petite bête. De là, part son histoire. La grotte de la Salamandre est située à Méjannes-le-Clap dans le Gard.

Un tunnel permet aux visiteurs d’éviter la descente en rappel sur une cinquantaine de mètres, par l’aven, l’entrée naturelle.

Une idée sortie sympa à faire. Il y’a plusieurs activités et le choix est assez vaste. Il est même possible de tester une activité insolite comme survoler la grotte en dirigeable ! Une activité unique en france. En dehors de la grotte il est possible de faire des balades en trottinette électrique tout terrain ou en vélo, des randonnées guidées.

Les grottes de la Balme

Les grottes ça nous connaît !. Nous avons eu l’occasion de fêter Halloween dans les grottes de la Balme. Retour d’expérience ici

Les grottes de la Balme sont à seulement 40 minutes de Lyon, en Isère. Nous avons eu un coup de cœur pour ce lieu magique. C’est l’endroit idéal pour une sortie atypique en famille.

Prévoyez environ 1h15 pour parcourir les différentes galeries. Et explorer le monde souterrain : lac souterrain, amphithéâtre de petits bassins, labyrinthes naturels, stalactites, stalagmites… les enfants ont adoré.

La plaine tonique

Besoin d’évasion en famille le temps d’un week-end ? Avez-vous pensé à la plaine tonique ? Situé à moins de 2 heures de Lyon, le site propose une multitude d’activités : VTT, catamaran, canoë-kayak, bouée, banane, ski nautique, bateaux électriques et à pédales…
Hébergement au camping ou en locations : cottages, mobil-homes, tentes “Safari”, tipis.

La plaine tonique réunit sur un même lieu une base de loisirs dédiée aux plaisirs de l’eau et aux activités sportives et un camping**** pour une détente et sensations garantis.

Happy sport : Pour un anniversaire sportif

Une belle découverte grâce à Viaparents. Happy Sport est spécialisé dans la création d’animations et d’événements pour enfants. Au programme : chasse au trésor, enquête policière, jeux sportifs, cirque, olympiades, danse, défis ludiques.

Nous avons testé plusieurs thèmes anniversaires : dans un musée, dans une boutique d’accessoires enfants, dans un centre d’activités indoor, dans une salle de foot… retour d’expérience ici

Koezio : dans la peau d’un agent d’élite

Koezio est un centre d’activités indoor. Koezio est adapté aux familles. Le concept est original. Obstacles, énigmes, quizz, Koezio mêle intelligemment réel et virtuel, implication physique et connaissances, en aidant au développement de valeurs humaines essentielles : esprit d’équipe, entraide, convivialité, dépassement de soi, et confiance. Nous nous sommes mis dans la peau d’un agent secret d’élite, retour d’expérience ici. Bilan : je recommande cette activité en famille,

Merci à Viaparents pour l’invitation.

Une réflexion sur “ Popup Viap Influenceurs chez Koezio ! Retour en images

Laisser un commentaire