Evènements - Culture - Lyon

Où fêter un anniversaire enfant à Lyon !

Chaque année, on se pose la même question : où allons-nous fêter l’anniversaire de gnome 2 ? On aime bien sortir du lot et dénicher une idée qui change. J’en ai listé quelques unes et il y’en a pour tous les âges et tous les goûts !

Il semble loin le temps des après-midi midi goûters autour d’un gâteau. Même si nous aimons fêter les anniversaires à la maison, on se retrouve vite un peu serrés en appartement. On a testé le thème pirate, le tournoi Beyblade (les toupies qui ont fait fureur il y a un temps), le spectacle clown. Et ça va vite, 10 enfants, 15 enfants…. L’offre d’activités dédiées aux anniversaires s’est désormais multipliée afin d’offrir aux kids une journée pas comme les autres. Donc plus d’excuses pour sortir de l’ordinaire. On a maintenant l’embarras du choix, entre les activités en plein air, les ateliers en tout genre ou les loisirs en intérieur.

La tête dans les nuages

Comme son nom l’indique, votre enfant en ressortira les yeux plein d’étoiles. La fête dans les nuages est une salle d’arcade. Il y a même un mini bowling. Et les enfants adorent le bowling ! De quoi occuper les chérubins pendant un après midi.

C’est un moment fun pour eux, et qui plus est, vous pouvez totalement le partager avec eux.

La tête dans les nuages Pôle de commerces et de loisirs de Lyon Confluence – 112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon

04 72 11 41 15

infos.lyon@ltdn.com

Ouvert 7/7, 365 jours / an
Lundi au jeudi : 10h à 00h
Vendredi/Samedi : 10h à 1h
Dimanche : 10h à 23h

Climb up Confluence

Climb up Confluence (anciennement Azium) est un endroit très apprécié pour fêter un anniversaire enfant. On y trouve une salle d’escalade, un parcours aventure avec une tyrolienne et une aire de jeux pour les plus petits. Un espace restauration rapide est également disponible pour les parents qui attendent. Un animateur est présent avec les enfants pour toute la durée des activités.

Il existe différentes formules. Il faut compter en moyenne 2h (1h30 d’activité et 30mn pour le goûter).

Pour réserver c’est par ici.

Le musée des tissus

Comment concilier culture, fin et détente ? Et pourquoi ne pas fêter l’anniversaire au musée des tissus ? Au programme : visite guidée, chasse au trésor. Et en ce moment il y a l’exposition Yves saint Laurent, j’en avais parlé ici.

musée des Tissus / Textile Arts Museum
34, rue de la Charité 69002 LYON – FRANCE

Ouvert du mardi au dimanche de 10H à 18H

+33 (0)4 78 38 42 00

Du foot en salle !

Entrez dans la légende avec Le 5 de Légende. C’est une salle de foot indoor situé à Décines. C’est du foot, le fun en plus.En effet, les enfants enfilent leur bulle pour jouer au ballon en se rentrant dedans sans risque. Cette activité se pratique la plupart du temps en intérieur et fait s’affronter deux équipes de 4 ou 5 joueurs s’affrontent. Ils doivent multiplier les bums, cascades et roulades pour gagner !

J’ai apprécié le cadre : coin canapé écran géant pour suivre les matchs de foot, coin babyfoot. Plus d’infos ici.

A la boutique Claire’s accessoire

Savez-vous qu’il est possible de fêter un anniversaire dans un magasin d’accessoires pour filles ? Chez Claire’s les vendeuses sont aux petits soins. Animations, coloriages, maquillage, teinture mèche… et à la fin les enfants repartent avec un petit sac rempli d’accessoires. Plus d’informations ici. Il faut réserver directement en caisse et choisir un thème (licorne…)

Un escape Game à la maison

Pour ceux qui ont envie de se creuser les neurones, pensez à un escape game maison ! Une belle idée de la startup Happy Kit. On avait fait le test ici.

En général, cette activité est plutôt réservée aux adultes mais Happy Kits a adapté les enquêtes aux enfants. Une activité qui change pour un anniversaire et vous pouvez même le faire en famille.

Et à Disneyland Paris !

Les princesses existent !. Un peu de magie et de féerie à Disneyland. Un merci à ma sœur pour avoir organisé une rencontre exclusive avec les princesses 🙂 Et un merci pour l’accueil chaleureux des Cast Members.

Et chez vous, quelles activités les enfants aiment-ils faire lors d’un anniversaire ?

9 comments on “Où fêter un anniversaire enfant à Lyon !

  1. Merci pour cet article ! Je découvre qu’il est possible d’organiser un anniversaire dans un musée je trouve le lieu original ! Je trouve l’idée de l’escape Game génial !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour mon fils ce sera plutôt le bubble foot ou le parcours tyrolienne. J’ai hésité aussi avec un laser game. C’est vrai que les anniversaires organisés c’est plus pratique. Et l’occasion de se retrouver entre copains. Bon dimanche Mallys !

    Aimé par 1 personne

  3. Chez nous les activités qui ont du succès sont les
    activités manuelles et ludiques comme les activités cuisine. On a testé un après midi anniversaire spécial « comment faire des cookies maison », on a testé « l´atelier Cupcake » à Lyon 2. Et le prochain sera je pense activité trampoline.

    J'aime

  4. Coucou. Pour moi c’est également une découverte les anniversaires organisés dans un musée ou encore dans un magasin de bijoux pour enfants !

    J'aime

  5. Merci pour ces tuyaux !! Rdv le 7 mars à l’évènement parents influenceurs 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Avec plaisir 😉 Au 7 mars

    J'aime

  7. J’aurais aimé le Bubble foot ⚽️

    J'aime

  8. Annick

    Sympa l’anniversaire à la boutique Claire, je trouve que c’est original mais le lieu est propice aux tentations et aux achats intempestifs

    J'aime

  9. Ping : Popup Viap Influenceurs Lyon #2 nous avons testé Exalto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :