Lifestyle

#HappyKits J’ai testé l’Escape Game chez vous

Article partenaire

En ces périodes de forte canicule, plusieurs options s’offrent à vous : faire des brasses à la piscine, prendre un bain de foule à la plage, profiter de la clim au bureau ou faire un Escape Home. Un quoi ?? Un Escape Game chez vous. Je vous explique tout.

L’Escape Game chez vous : innovant et original

L’Escape Home c’est l’activité In du moment. Si vous souhaitez solliciter collectivement vos méninges c’est l’activité idéale ! Le principe est simple : inviter des amis à la maison et résoudre une énigme.

Il y a quelques mois, je testais« Escape Home », le premier escape game qui se joue chez vous. J’avais été séduite par le concept original. Personnalisable, imprimable et « jouable » à l’infini.

Happy Kits m’a proposé de tester leur nouveau scénario.

Si vous êtes à la recherche nouvelles expériences, si vous êtes une adepte du Do it Yourself… alors l’Escape Home devrait vous plaire. On dit merci Happy Kits !

Pari réussi pour cette enquête grandeur nature ? Lors d’un week-end, j’ai testé l’Escape Game chez vous : Mon meilleur ennemi qui propose des énigmes sur….. Je ne vous en dit pas plus et vous emmène enquêter !

L’énigme : Un crime presque parfait

Happy Kits propose depuis peu un nouveau scénario que je vous présente aujourd’hui : Mon meilleur ennemi !

Le matériel nécessaire :

– 1 imprimante pour les préparatifs

– 1 accès à internet et à Facebook pendant la partie

Recommandation : 6 joueurs max

Comment ça marche ?

– Téléchargez votre Escape Home

– Commencez par lire le fichier « 1_Mode Emploi.pdf »…

– Et c’est à vous de jouer !

Pour le commander rien de plus simple : avoir une imprimante à portée de main, se rendre sur le site, choisir le scénario, le personnaliser, le télécharger et vous installez le tout. Prêt à l’emploi en moins d’une heure.

Le scénario :

J’ai été cambriolé… Quelqu’un est venu ici…la police est passée…a posé des scellés…j’ai reçu une lettre anonyme…et le plus étrange c’est cette vidéo que je viens de recevoir… regardez par vous même…

Fidèle à l’esprit des Escape Games, Escape Home reprend tous les ingrédients de ce phénomène : un scénario, une pièce à fouiller, et une équipe qui résout des énigmes grâce à des indices disséminés un peu partout, le tout en 60 minutes chrono.

Le jour J, on imprime le scénario (les indices doivent être imprimés en couleur pour être plus réalistes), on se munit d’une paire de ciseaux et on s’arme de patience pour tout préparer.

On dissimule certains indices aux endroits stratégiques si possible et c’est parti ! Comme vous pouvez le constater, je suis gauchère et pas très douée pour le découpage mais l’activité me plait tellement que je me suis prise au jeu.

Comme dans un Escape room, vous devez aller devoir trouver des indices, résoudre des énigmes, manipuler des objets et découvrir des indices pour réussir votre partie.

Vous observez sur les photos ci dessous que Happy Kits ne lésine pas sur les moyens. Chaque détail compte. Les indices sont tellement réalistes et crédibles. Et le rendu est nettement meilleur quand c’est imprimé en couleurs.

Pour mener à bien l’enquête, pensez à désigner une personne comme étant le « maître du jeu », histoire d’aiguiller un peu le jeu.

Je vous rappelle les 3 règles d’or d’un bon escape gameur : Fouiller, communiquer et ne pas oublier que le maître du jeu est votre meilleur allié.

A la fin de la partie, un apéro goûter bien mérité et des photos souvenirs. Nous, on a testé et approuvé. A vous de jouer maintenant !

Pari réussi pour la startup HappyKits, créateur lyonnais de Happy moments.

Prochaine étape : l’escape Home en entreprise 😊

Avez vous déjà testé un Escape Game chez vous ?

Follow my blog with Bloglovin

7 commentaires sur “#HappyKits J’ai testé l’Escape Game chez vous

  1. Je trouve que le prix n’est pas donné au départ mais rentable sur le long terme. En calculant on fait des économies par rapport à un Escape Game classique. Et ça a l’air sympa de jouer entre amis. Merci pour ta chronique détaillée.

    J'aime

  2. Super !
    Nous allons tester ce weekend 😎
    Nous avons déjà joué à ceux de Escape Kit (www.escape-kit.com) et c’était top. 👍

    En tout cas super article

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.