Evènements - Culture - Lyon

10 bonnes raisons de se rendre au #Blendwebmix 2018 !

Démos, conférences, … Un programme riche attend les visiteurs de Blendwebmix, dédié à la culture web et au numérique.

Ouvert à tous, il se déroule du 24 au 25 octobre 2018 à la Cité internationale (Lyon). Un événement soutenu par Lyon French Tech et la Métropole de Lyon.

Pourquoi l’événement mérite une visite ? Voici dix bonnes raisons d’aller faire un tour dans ce « rassemblement numérique géant » et unique en son genre.

Blendwebmix L’événement incontournable de l’année

Si tous les événements « tech » se déroulent à Paris avec Vivatech ou encore The AI Event, à Lyon ça bouge également. En effet, nous avons accueilli dernièrement The Web Conf avec entres autres Tim Bernes-Lee créateur du web (rien que ça!)

et prochainement Blendwebmix l’événement lyonnais le plus toqué de l’année.

Organisée depuis 6 ans par l’association La Cuisine Du Web, BlendWebMix est une conférence unique et inspirante sur les nouveaux métiers, les nouveaux usages et les nouvelles technologies du Web.

Des conférences de qualité

Cette année, la conférence accueille plus de 100 speakers avec Cyrille de Lasteyrie alias Vinvin en tant que maître de cérémonie.

Le Blendwebmix est l’occasion de faire un état des lieux des tendances du monde digital : IA, protection des données, dérives des GAFA, évolution du Ecommerce…l’occasion de s’immerger pendant deux jours dans la culture web.

Les conférences s’articulent autour de 3 thématiques : tech, design et business.

Cette année, BlendWebMix porte un focus particulier sur le thème des nouvelles identités numériques.

Des bénévoles géniaux

Au Blendwebmix, il paraît que l’équipe de bénévoles est tout simplement géniale. Le côté humain est important, là bas pas de robots 🤖 pour vous accueillir, blendwebmix mise sur le côté humain, le vrai. Et parce qu’une journée voire deux journées entières de conférences finiront par vous user, physiquement parlant, un buffet sera servi sur place et le café coulera à flot, histoire de vous maintenir éveillé entre deux confs.

Goodies collector

Si vous êtes collectionneur de goodies, vous serez servis. Vous êtes prévenus, vous ne repartirez pas les mains vides.

Un événement génial dans une ville géniale : Lyon

Pour une fois, les parisiens se déplaceront et non l’inverse. A Lyon, ville réputée pour sa gastronomie, ville où est né le cinéma, ville Lumière (un peu d’auto promo #onlylyon) si vous décidez d’assister aux deux jours de conférences, profitez pour faire du tourisme. Je me ferais le plaisir d’être votre guide (note perso : penser à poser des RTT et croiser les doigts pour que cette phrase ne soit jamais lue).

« The place to be » pour préparer sa transition digitale

BlendWebMix c’est aussi l’opportunité, pour les entreprises plus classiques, de rencontrer et comprendre l’écosystème web et ses acteurs avec des conférences qui leur sont dédiées.

Networking à gogo

Avec 2000 participants attendus pour cette édition, BlendWebMix c’est aussi une opportunité unique de networking. Y participer c’est s’assurer une immersion totale avec les acteurs du numérique. Et l’opportunité de gagner pour les entreprises participantes en visibilité dans l’écosystème.

Un teaser d’enfer

https://youtu.be/E_r8CXfJCIE

Vous hésitez encore ? il y a des tarifs spéciaux : groupe, solo, duo, en couple, célibataire, la billetterie n’attend plus que vous.

Pour rappel, Blendwebmix en 2017 c’était ça :

L’équipe du Blendwebmix travaille dur pour cette nouvelle édition

il paraît que dés réunions secrètes ont lieu presque tous les mois. Une chose est sûre : l’équipe du Blendwebmix travaille d’arrache-pied pour que cette édition 2018 soit (et sera) un succès.

Des tarifs spéciaux

Dépêchez vous de prendre vos places !

https://twitter.com/blendwebmix/status/1024282028798291969?s=21

Ps : on ne m’a pas refilé des goodies ou un Tshirt pour rédiger ce billet 😋

Follow my blog with Bloglovin

4 commentaires sur “10 bonnes raisons de se rendre au #Blendwebmix 2018 !

  1. Que de bons souvenirs.. en bon passionné que je suis, j’ai formé il y a 3 ans une petite équipe pour m’ y rendre. J’en ai retenu que du positif sur ces 2 jours forcément très web.
    Je te rejoins sur ce point : des conférences de qualité, des intervenants experts, on a l’embarras du choix. Je ne pourrais pas assister à l’edition 2018 mais j’attend tes premières impressions. Live tweet, video et article tu vas assurer comme toujours 👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.