Tech - Objets connectés Test produit

Je teste pour vous la trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2

Les trottinettes électriques ont la côte. Et pour cause, leur facilité d’utilisation, leur agilité et leur vélocité permettent de se déplacer aisément et plus librement qu’avec le vélo ou encore le bus. Encore faut-il bien choisir son modèle. Je me déplace actuellement avec la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2. Temps de déplacement jusqu’au bureau : 5 minutes. Mon verdict.

Xiaomi Mi electric Scooter Pro 2 la trottinette connectée idéal pour tous

Gyropode, hoverboard et désormais trottinette électrique. J’aime découvrir et tester de nouveaux modes de déplacements doux. Pourquoi utiliser la mobilité douce ? Ce sont des moyens de transports respectueux de l’environnement et constituant une alternative à la voiture individuelle… Citadine que je suis, la mobilité douce me permet de gagner du temps, de l’argent mais surtout de réduire l’empreinte écologique sur notre planète.

J’ai eu un coup de coeur pour la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2. Arborant un design minimaliste, elle est idéale pour les trajets courts. Elle confère une bonne tenue de route et un freinage efficace, tellement efficace mais tellement brusque que je vous conseille de porter un casque !. Le prix reste abordable et la promesse est plutôt respectée. Elle est composée d’un alliage aluminium de qualité aéronautique. Elle simple à prendre en main et se déplie en quelques secondes (ok je mets un peu plus de temps). La vitesse maximale est de 25 km/h.

Si vous cherchez à acheter un tel engin, il est impossible que vous soyez passé à côté de ce modèle que bons nombres de magasins comme la FNAC ou Boulanger proposent.

Caractéristiques

La trottinette dispose d’amortisseurs et de pneus antidérapants de 8,5 pouces qui absorbent les chocs et préviennent les glissements pour une meilleure tenue de route. Un écran LED de contrôle vous permet d’avoir un aperçu sur la vitesse, l’autonomie et le kilométrage de l’appareil, pratique pour maîtriser votre conduite lors de vos déplacements.

Avec  la connectivité Bluetooth et l’application Mi Home, vous pouvez vérifiez la vitesse de conduite et la puissance restante en temps réel depuis votre smartphone.

Est-il vraiment utile de s’attarder sur la conception de ce produit ? La Xiaomi Mi Electric reprend le look des trottinettes de la marque que vous avez forcément croisé maintes fois dans la rue.

Xiaomi s’est plié à la législation et a ajouté tout le nécessaire en matière de catadioptre.

Pour conclure

Elle est agile et maniable. Pour les néophytes comme moi, la Mi Electric Scooter Pro 2 coche toutes les cases et est la meilleure trottinette électrique de la gamme Xiaomi. Le seul point faible est le poids.

6 thoughts on “Je teste pour vous la trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2

  1. bonjour, comment vas tu? c’est un achat que j’avais envisagé pour mon fils à un moment. mais cela reste assez élevé comme prix pour quelqu’un qui a perdu son emploi… passe un bon dimanche et à bientôt!

  2. coucou, c’est incroyable le nombre de trottinettes électriques qui se baladent ! c’est effectivement très tendance. je ne vis pas en ville mais j’avoue que c’est pratique pour les jeunes citadins. bon dimanche.

Laisser un commentaire