
Renforcés par une pandémie mondiale qui rend ses produits et services essentiels, Amazon continue de grossir à un rythme qui contraste avec le reste de l’économie. Et le géant de la tech ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La firme de Jeff Bezos annonce l’ouverture de son premier salon de coiffure !. Une nouvelle plutôt surprenante…ou pas quand on sait que les salons de coiffure font partie des commerces dits de première nécessité.
Un salon de coiffure Amazon
Sur son blog, le géant du E-commerce a annoncé l’ouverture prochaine d’Amazon Salon à Londres. Un salon connecté où les clients pourront profiter de nouvelles technologies comme la réalité augmentée. Ce lieu de détente sera réservé dans un premier temps aux employés puis au public.

De la réalité augmentée pour une meilleure expérience client
Installé sur deux étages et plus de 140 m2, le salon de coiffure d’Amazon promet d’être interactif. Et propose de la réalité augmentée afin de guider les clients sur une coupe de cheveux ou une couleur.
Le salon comprend également des tablettes Fire pour permettre aux clients de se divertir pendant qu’ils se font couper les cheveux.
Amazon a également prévu une autre fonctionnalité. Comme celle de permettre aux clients de pointer vers un produit du salon et d’afficher des informations sur ce produit à l’écran.
De plus, ils auront la possibilité de commander l’article qu’ils ont scanné à l’aide d’un QR code.
Il les redirigera vers la page du produit sur le site Web d’Amazon, qui peut leur être livré directement.
Source Amazon
waow il s”attaque à tout le géant; le jour où je vais m’y rendre, j’irais faire ma curieuse
Par curiosité, j’irai bien !
J’aimerai bien m’y rendre un jour. Je trouve toute cette technologie fascinante !