Tech - Objets connectés

#AppleEvent Les nouveautés à retenir

La firme de Tim Cook vient de présenter ses nouveaux produits lors de la keynote du 20 avril : nouvel iMac avec puce M1, nouvelle Apple TV, iPad Pro nouvelle génération,. C’était le clou du spectacle de cet évènement Apple Event.


Tim Cook et ses équipes n’avaient pas menti en parlant de “printemps chargé” avec des annonces tous azimuts, entre confirmations de rumeurs persistantes et petites nouveautés inattendues. Ce mardi 20 avril, c’était l’Ipad pro le plus attendu. Depuis plusieurs jours, les rumeurs avaient visé juste : une nouvelle puce Apple A14X, un connecteur USB-C compatible Thunderbolt, la compatibilité 5G, un nouveau stylet Pencil….

Apple Event : l’iPad Pro passe également au M1

C’est évidemment l’annonce la plus attendue de cette keynote importante car l’iPad Pro dispose d’une nouvelle génération et intègre désormais le SoC M1 avec 8 Go de RAM et Go sur les versions avec 1 et 2 To de mémoire.

L’iPad Pro est toujours disponible en deux modèles de 11 et 12,9 pouces mais pour ce dernier Apple a opté cette année pour une dalle mini LED baptisée Liquid Retina XDR.

En termes de connectivité, l’iPad Pro passe à la 5G pour la version mobile.
Le port USB-C accueille quant à lui la norme Thunderbolt pour des débits de transfert encore plus rapides.

L’iPad Pro 2021 sera disponible dans la seconde moitié du mois de mai à partir de 899€ pour la version de 11 pouces et 1 219€ pour le modèle 12,9 pouces.

Veuillez noter que le nouveau Magic Keyboard est également disponible entièrement blanc pour correspondre parfaitement à votre iPad argenté.

iMac : un nouveau processeur M1 et sept coloris

Plus de 20 après sa sortie, l’iMac a redécouvert la couleur avec ce tout nouveau modèle au design revisité.
Les ordinateurs de bureau bénéficient aujourd’hui d’un écran 24 pouces dans un boîtier plus fin et plus fin qu’auparavant.
L’appareil sera disponible en sept couleurs, dont le rouge, le bleu, le violet, le vert, le jaune et le gris.

Plus d’information sur Apple

Laisser un commentaire