Tech - Objets connectés Test produit

Je teste pour vous le Surface Pro 7 de Microsoft

La tablette hybride et polyvalente de Microsoft est-elle faite pour vous ?. Mon verdict sur le Surface Pro 7 Platine.

Présentation rapide

Puissante mais fine dans ses lignes, cette tablette tout-en-un m’a immédiatement séduite de par son petit format et son ergonomie. Le Surface Pro 7 mérite bien le détour.

Vous hésitez encore entre une tablette et un ordinateur ? Remplacer son ordinateur portable par une tablette n’est pas toujours une bonne idée, ces appareils ayant en effet des usages différents.

Cela dit, je pense que le Surface Pro 7 de Microsoft combine le mieux la mobilité offerte par une tablette et les atouts d’un ordinateur portable : capacité multitâches et compatibilité avec les différents programmes.

Alors si vous souhaitez visionner des vidéos mais également travailler où vous voulez grâce à un outil tout-en-un, le Surface Pro 7 est faite pour vous.

Combiner les performances d’un ordinateur portable avec l’aspect pratique et créatif d’une tablette c’est ce que propose le Surface Pro 7.

Cet ordinateur 2 en 1 est équipé d’un écran de 12,3 pouces dont l’atout principal est d’être tactile. Il est facile à transporter car il est assez petit et léger pour se glisser n’importe où lorsqu’on voyage.

Les performances du Surface Pro 7 sont améliorées grâce à son processeur Intel® Core™ i5 de dernière génération ainsi que d’une batterie améliorée.

Ses graphismes sont d’une grande qualité. La Surface effectue bien les tâches généralement réalisées sur ordinateur, comme le traitement de texte ou la programmation.

Le Surface Pro 7 a une capacité de stockage de 128 GO. De plus, elle offre une nouvelle expérience audio avec des micros studio intégrés.

La gamme Surface Pro est très bien adaptée à la transition entre tablette et ordinateur portable. Par exemple, elle est dotée d’un pied inclinable à l’arrière et peut s’incliner jusqu’à 180 degrés et s’arrêter à n’importe quel angle entre les deux. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, Microsoft joue la carte du minimalisme.

C’est une excellente tablette. La véritable révolution du Surface Pro 7 réside dans l’ajout d’un port USB-C.

Les caractéristiques techniques

La tablette Surface Pro 7 de Microsoft est dotée d’une multitude de caractéristiques, à savoir :

  • Un écran de 12,3 pouces
  • Un processeur Intel Core
  • Une mémoire vive de 4 Go, 8Go et 16 Go, selon les modèles
  • Un espace de stockage de 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To, selon les modèles
  • Une carte graphique Intel UHD Graphics, ou Intel Iris Plus Graphics
  • Bluetooth 5.0
  • Un port USB-C, un port USB-A, une prise de casque 3,5 mm et un port Surface Connect

Son design

Le Surface Pro 7 est équipée d’un boitier en aluminium robuste, avec une finition faite avec soin.

Côté esthétique, rien n’a changé par rapport aux précédentes tablettes commercialisées par la firme américaine.

Le Surface Pro 7 est mis en avant par Microsoft comme un ordinateur portable convertible, polyvalent et léger.

Une autonomie un peu légère

Pour tout achat d’un ordinateur typé pc tablette, l’on attend en général beaucoup de l’autonomie de ce dernier. Ces ordinateurs étant dédiés à un usage en mobilité, par le fait qu’ils soient aisément transportables, Microsoft est attendu au tournant concernant l’autonomie de ses machines.

La promesse n’est pas entièrement tenue puisque la Surface devra être rechargée toutes les 10 heures 30 d’utilisation en mode « normal ».

Dans les faits, en bureautique et recherches sur le web, l’autonomie se révèle être légèrement inférieure aux valeurs théoriques indiquées par le constructeur. Cela dit, le Surface Pro gère le mode de recharge rapide, permettant de gagner 80% de charge en seulement 1 heure.

Points forts et points faibles

Les Plus

  • Charge rapide
  • Ne chauffe pas
  • prise en charge du Wi-Fi 6, ports USB-C et USB-A

  • Bonnes performances matérielles
  • Clavier inclus dans le pack (exclu Fnac)
  • Poids et taille : épaisseur de 8,5 mm et un poids sous la barre des 800 g.
  • Reconnaissance faciale

Les Moins

  • Autonomie un peu faible

Mon avis

Avec le Surface Pro 7, Microsoft a su cibler un public large. Pour ce faire, la firme a décliné son produit sur différentes configurations matérielles. L’une est adaptée à la bureautique et un usage normal d’un ordinateur tandis que l’autre se destine à une utilisation quelque peu plus poussée.

Dotée d’une configuration matérielle équilibrée (processeur, mémoire vive et disque SSD) mais aussi d’une bonne finition générale, je recommande le Microsoft Surface Pro 7.

Après une semaine d’utilisation, j’en suis très satisfaite en particulier de la réactivité dans l’ouverture des applications telles que Word ou Excel. Un plus non négligeable est la reconnaissance faciale très pratique par la caméra.

La taille de l’écran est un assez bon compromis entre la facilité de lecture et la taille compacte facile à transporter. Prévoir un chiffon à portée de main, c’est toujours utile avec les écrans tactiles. Il ne faut pas beaucoup de temps pour s’adapter au clavier Type Cover, qui aurait peut-être été encore plus pratique s’il pouvait être utilisé également à distance, comme un clavier sans fil.

(8 commentaires)

  1. Whou il est joli, 8 go de ram en +, parfait pour gérer pas mal de choses ! Dommage si l’autonomie est bof, après j’ai envie de dire, c’est le problème de beaucoup de matériel maintenant, je vois même mon mobile hyper déçue et pourtant bien noté.

    J'aime

  2. coucou

    ah lala je m’étais posé la question quand j’ai du choisir entre la marque à la pomme et la surface et finalement vu que tout est sous apple à la maison, je suis restée captive mais si je devais choisir ce serait celle ci qui est top !

    J'aime

  3. J’avais une surface pro mais je ne j’utilisais pas plus que ça. J’ai jamais pu installé certains logiciels dessus du coup j’ai privilégié mon ordinateur.
    Du coup c’est ma maman qui s’en sert et elle adore !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :