Tech - Objets connectés

Confinement : Google multiplie les expériences artistiques en ligne

Art Transfer permet aux utilisateurs de transformer leurs clichés personnels en oeuvres d’art inspirées des grands maîtres de la peinture.

Google a passé en revue les différents outils et autres expériences proposées gratuitement aux internautes pour explorer des oeuvres d’art depuis leur salon ou leur chambre.

Art Transfer

C’est l’outil le plus récent ajouté par Google pour les utilisateurs amateurs d’art. Depuis le 2 avril, Art Transfert, proposée via l’application Google Arts & Culture, permet aux utilisateurs de transformer leurs photos personnelles en oeuvres d’art inspirées par les styles des grands maîtres comme Van Gogh ou Léonard de Vinci.

Art Palette

Art Palette permet aux utilisateurs de choisir parmi une palette de couleurs qu’ils aiment et proposera des oeuvres d’art existantes dans les mêmes tons.

Art Projector

Art Projector recourt à la réalité augmentée pour transférer une oeuvre d’art en taille réelle dans l’espace que l’on regarde au travers de son objectif. Cet outil permet aux utilisateurs d’admirer des oeuvres d’art comme si elles étaient accrochées dans leur salon où leur chambre. Pratique lorsqu’on doit rester confiné.

Pocket Gallery

Plusieurs créations de Pocket Gallery donnent la possibilité aux utilisateurs de pénétrer dans une galerie virtuelle. Ils peuvent ainsi regarder les oeuvres de différents artistes comme ils le font habituellement au musée mais aussi se retrouver face à face avec l’artiste qui les a peintes.

Vidéo à 360 degrés

Pour les personnes peu intéressées par l’art mais passionnées par des espaces culturels comme une navette spatiale ou des animaux disparus comme les dinosaures, Google propose une belle collection de vidéos à 360 degrés permettant d’explorer des paysages ou des lieux préhistoriques, sinon spatiaux.

Street View

Pour finir, l’outil Street View de Google permet d’explorer presque tous les recoins du monde comme si l’on se promenait dans la rue. L’intérieur de monuments historiques comme le Château de Versailles ou les Temples d’Angkor au Cambodge peuvent aussi être visités en détails.

Source AFP RelaxNews

2 thoughts on “Confinement : Google multiplie les expériences artistiques en ligne

Laisser un commentaire