Facebook Gaming : Go Live permet de diffuser ses parties de jeux mobiles depuis son smartphone, directement sur le réseau social.

Tandis que les plateformes de Twitch TV et de YouTube connaissent en effet un succès indéniable depuis le début de la pandémie, Facebook tente de consolider sa place sur le segment du streaming de parties de jeux vidéo.

Après un an et demi de test en Asie du Sud-Est et en Amérique latine, l’application Facebook Gaming se déploie internationalement sur les appareils Android via Google Play.

Un équivalent iOS sera proposé après approbation d’Apple, comme le relate le New York Times.

L’une des grandes différences entre l’application Facebook Gaming et les produits YouTube, Twitch ou Microsoft est la fonctionnalité Go Live, qui permet de diffuser ses parties de jeux depuis son smartphone, directement sur le réseau social.

L’utilisateur ne se voit donc pas contraint de passer par des programmes tiers ou par un ordinateur pour proposer sa diffusion.

Facebook s’était lancé sur le terrain du streaming mi-2018 et permettait déjà aux spectateurs de financer les streamers grâce à une monnaie virtuelle appelée Facebook Stars.

Alors que certaines célébrités du streaming ont tendance à quitter Twitch pour Microsoft Mixer (Ninja, shroud, King Goliathon) ou YouTube (CouRage, Valkyrae), certains choisissent de migrer vers Facebook Gaming, notamment Disguised Toast ou Corinna Kopf.

Source AFP RelaxNews

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.