Lifestyle

Confinement : se muscler depuis son canapé

C’est difficile de se motiver à faire du sport dans son salon, je vous l’accorde. Et si je vous livrais quelques exercises simples pour vous muscler depuis votre canapé, sans décrocher les yeux de votre série ?

Les jambes

1 – Allongez-vous de tout votre long sur le côté. Levez la jambe qui se trouve du côté du plafond tout en la tenant droite. Réalisez des battements dans cette position pendant 30 secondes à 1 minute puis changez de côté.

2 – Asseyez-vous sur le bord du canapé afin que votre dos ne touche pas le dossier. Tout en restant bien droite, levez votre jambe droite de sorte à que la cuisse ne touche plus le canapé. Tenir la position de 15 à 30 secondes puis relâcher. Faire de même avec l’autre jambe.

Les abdominaux

1 – Asseyez-vous sur le bord du canapé afin que votre dos ne touche plus le dossier. Penchez votre buste en arrière et levez les jambes parallèles au sol. Sans vous tenir avec les mains, tenez la position autant que vous le pouvez puis relâchez.

2 – Asseyez-vous sur le bord du canapé afin que votre dos ne touche plus le dossier. Penchez votre buste en arrière et levez les jambes parallèles au sol. Pédalez dans le vide entre 15 à 45 secondes.

Les bras

1 – Face à votre canapé, mettez-vous en position de planche de sorte à que vos jambes soient tenus droites, vos pointes de pieds sur le sol, et vos bras sur le bord du canapé. Réalisez une série de pompes, pendant 1 minute.

2 – Assise devant votre canapé, face à la télé, placez vos bras en arrière pour vous tenir au canapé. Forcez sur les bras afin de décoller vos jambes et fesses du sol.

Sinon je vous conseille l’application Nike Training pour se maintenir en forme.

Et vous, comment faites-vous pour vous maintenir en forme ?

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

3 comments on “Confinement : se muscler depuis son canapé

  1. Ping : Confinement : se muscler depuis son canapé

  2. Coucou j ai la chance de disposer d’une piscine et grand jardin pour mes activités sportives

    J'aime

  3. bonjour, comment vas tu? c’est vrai que c’est le moment idéal pour faire un peu de sport, surtout si on a un jardin par exemple. personnellement je n’ai pas le droit de faire de sport à cause de ma maladie. passe un bon vendredi et à bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :