

Le robot Spot de Boston Dynamics va être mis à jour pour aider le personnel soignant.
La firme américaine Boston Dynamics a annoncé avoir modifié son chien robotisé Spot pour qu’il puisse assister le personnel soignant confronté aux malades du Covid-19 dans les hôpitaux.
Depuis deux semaines, le robot Spot de Boston Dynamics est utilisé dans l’enceinte de l’hôpital Brigham and Women’s de Boston pour aider les soignants à s’organiser et à traiter les patients atteints du Covid-19.
Alors que l’entreprise cherche de nouvelles manières pour utiliser ce robot quadrupède afin de réduire l’exposition du personnel aux malades, Spot est actuellement utilisé pour aider à trier les patients à distance. Il est surmonté d’un iPad pour que le personnel hospitalier puisse lancer une conférence vidéo avec les patients arrivant à l’hôpital susceptibles d’avoir le Covid-19 pour réussir à déterminer la gravité de leur cas sans entrer en contact rapproché avec eux.
Healthcare providers need our help.
Today, we’re open-sourcing our work to make mobile robots part of a COVID-19 response to reduce risk to frontline medical staff. Here’s an overview of how we plan to use mobile robots to combat the virus: https://t.co/7sVHbvlb1B pic.twitter.com/m6dDTN7aN4
— Boston Dynamics (@BostonDynamics) April 23, 2020
Boston Dynamics a tenu à préciser que la technologie créée pour transformer Spot en robot médical est “open source” pour encourager les plateformes de robotiques mobiles à exploiter le même matériel et les mêmes logiciels pour aider les soignants qui se trouvent en première ligne.
En plus de la diffusion de sa technologie, l’entreprise prévoit de donner à Spot la capacité de vérifier les données vitales des patients comme leur température, leur saturation en oxygène et leur pouls. Boston Dynamics prévoit aussi de lui donner des capacités pour désinfecter les surfaces potentiellement contaminées dans les hôpitaux.
Source AFP RelaxNews
One thought on “Un robot chien optimisé pour aider le personnel hospitalier”