Alors que les podcasts audio font maintenant partie intégrante de l’offre de Spotify, le service de streaming teste actuellement un nouveau format, vidéo cette fois. Pour cela, il s’appuie sur deux célèbres YouTubeurs.

Ce test est en effet mené dans un premier temps avec Zane Hijazi et Heath Hussar, deux Américains qui animent la chaîne YouTube « Zane and Heath :Unfiltered », également déclinée sous la forme d’un podcast audio, disponible sur de très nombreuses plateformes dont évidemment Spotify.

Actuellement en phase de test sur trois épisodes (28 à 30) de ce podcast, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter de la version vidéo de l’émission. Si l’écran s’éteint, il est toujours possible de poursuivre sa diffusion en audio, de manière classique. A noter aussi que sous la vidéo apparaît la transcription automatique de tout ce qui est dit à l’écran.

D’autres contenus du même genre devraient rapidement être disponibles sous cette forme même si, pour le moment, ils ne sont accessibles que via l’application Spotify (mobile ou pour ordinateur) et non via un navigateur Web.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Spotify s’attaque de front à YouTube qui héberge aujourd’hui de très nombreuses vidéos de podcasts. Ce ne serait finalement qu’un juste retour de bâton après que YouTube a décidé de marcher sur les plates-bandes de Spotify en lançant en son temps YouTube Music.

L’application Spotify est disponible gratuitement sur Google Play (Android) et l’App Store (iOS).

Source AFP RelaxNews

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.