
Un prototype de logiciel fonctionnant grâce à la réalité augmentée pourrait bientôt permettre de copier son environnement directement dans Photoshop.
Le programmeur et artiste Cyril Diagne a tweeté la démonstration d’un logiciel de réalité augmentée qui permettrait de copier et coller des éléments de son entourage directement sur Photoshop.
4/10 – Cut & paste your surroundings to Photoshop
Code: https://t.co/cVddH3u3ik
Book: @HOLOmagazine
Garment: SS17 by @thekarentopacio
Type: Sainte Colombe by @MinetYoann @ProductionType
Technical Insights: ↓#ML #AR #AI #AIUX #Adobe #Photoshop pic.twitter.com/LkTBe0t0rF— Cyril Diagne (@cyrildiagne) May 3, 2020
Au lieu de récupérer un élément en le rognant depuis une photo prise sur Photoshop, Cyril Diagne qui travaille actuellement dans la filiale Arts & Culture de Google, a créé un outil qui s’occupe de tout.
Le designer qui se présente aussi comme un artiste explique que son outil permet de “couper et coller votre environnement vers Photoshop”. Il a posté une vidéo de démonstration très explicite. On le voit pointer la caméra de son téléphone vers une plante et un mannequin, ces objets sont rognés automatiquement depuis leur environnement pour ensuite être apposés sur l’écran de l’ordinateur pour y être transférés dans une fenêtre Photoshop, les éléments sont ainsi directement collés sur le document.
Il passe en revue les éléments techniques et décrit quel outil il a utilisé et à quelles fins. Il est possible d’accéder au code de l’outil via GitHub, un répertoire dématérialisé dans lequel les développeurs peuvent partager du code et avancer conjointement sur des projets.
A ce jour, le projet est encore au stade de prototype, et Cyril Diagne propose certaines manières de l’améliorer. Etant donné que d’autres personnes et entreprises travaillent actuellement sur des technologies similaires, comme le montre le fil de discussions engendrées par cette vidéo, un tel outil pourrait rapidement devenir réalité.
Source AFP RelaxNews
Franchement pas trop mon truc ce logiciel en plus il s’avère qu’il faut payer pour certaines fonctions hélas; j’ai tenté plusieurs fois et une cata, un week-end pour supprimer un élement d’une photo, c’est dommage qu’ils ne mettent pas à disposition des outils plus simples et rapides
bonjour, comment vas tu? je trouve l’idée sympa car en effet rogner un élément prend beaucoup de temps pour les nuls comme moi 😉 mais je n’utilise plus photoshop depuis des années, trop onéreux. passe un bon jeudi et à bientôt!