Miss CLean, la borne de distribution de gel hydroalcoolique connectée et sans contact

La société française La Barrière Automatique (LBA) présente Miss CLean, une borne de distribution de gel hydroalcoolique sans contact et anti-vandalisme conçue pour un usage extérieur. Elle se veut unique en son genre et particulièrement utile en cette période de lutte contre le coronavirus.

Cette nouvelle borne brevetée distribue des doses uniques de gel hydroalcoolique par détection automatique des mains par infra-rouge. Simplement posées sur une dalle en béton, elle peut être installée facilement dans un parking ou devant n’importe quel bâtiment (usine, administration, magasin…) nécessitant un tel dispositif afin de faire face au danger de la Covid-19.

Miss CLean est le fruit de 30 ans de savoir-faire de la société AMCO Les Escamotables, du groupe LBA. Borne résolument écologique, elle peut être alimentée soit en électricité, soit par batteries rechargeables, soit par énergie solaire. D’autre part, sa grande contenance (jusqu’à 15.000 doses) limite l’utilisation d’emballages plastiques, ainsi que les déplacements nécessaires pour son entretien. Connectée, elle permet de transmettre en temps réel le nombre de doses restantes. A noter qu’une fois la crise liée au coronavirus passée, elle pourra facilement être reconvertie en borne d’énergie pour les espaces publiques.

La borne est évidemment totalement personnalisable aux couleurs d’une ville ou d’une enseigne. La métropole de Lyon figure ainsi parmi les premiers clients l’ayant validée. Son installation progressive en zone urbaine devrait permettre de lutter efficacement contre le virus tout en modifiant le comportement des Français quant à l’usage du gel hydroalcoolique dans la rue.

Source AFP RelaxNews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.