Tech - Objets connectés

Tweeter avec la voix en 140 secondes sera bientôt possible

Le réseau social Twitter va lancer une nouvelle fonctionnalité : le tweet vocal en 140 secondes.

Une expérience utilisateur que l’entreprise souhaite “plus humaine”.

Après les 280 caractères, place aux 140 secondes. Twitter va tester une nouvelle fonctionnalité pour que ceux qui le souhaitent remplacent textes, émoji, GIF et vidéos : tweeter avec la voix.

Pour certains utilisateurs pilotes dans un premier temps, l’espace pour composer un post sera désormais agrémenté d’une nouvelle icône qui permettra d’enregistrer un message.

Les messages vocaux sont limités à 140 secondes. En cas de dépassement, un nouvel enregistrement se lancera automatiquement pour créer un fil, appelé aussi thread, qui comprendra l’ensemble des messages vocaux.

Ces nouveaux tweets vocaux apparaîtront directement sur le fil d’actualité des “Twittos” et il suffira de cliquer sur l’image pour lancer la piste sonore. Le réseau social espère que ce nouveau mode de communication offrira une expérience “plus humaine” à ses utilisateurs.

La création de Tweets vocaux ne sera disponible que pour un groupe limité d’utilisateurs utilisant iOS dans un premier temps, puis pour tous, mais toujours uniquement sur le système d’exploitation d’Apple. En revanche l’ensemble des internautes pourra écouter les messages et y répondre.

Cela me laisse sans voix…Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Laisser un commentaire