Tech - Objets connectés

Comment optimiser votre profil Linkedin pour le référencement ?

Vous découvrez le profil Linkedin sur le réseau social qui est d’une notoriété incroyable puisqu’il compte à ce jour près de 3 millions d’adhérents.

Optimisez toujours votre profil grâce à la stratégie de mots-clés. Pensez toujours à indiquer sur quel mot-clé, vous souhaitez vous positionner.

Les 4 points essentiels pour optimiser votre profil Linkedin pour tout référencement

Vous déterminez quels sont les points essentiels à ne pas négliger pour optimiser votre profil et pour vous référencer.
Vous définissez l’identité professionnelle sommairement et ainsi recherchez des mots clés par des professionnels. Ainsi, en optimisant bien votre profil Linkedin public, vous incitez les clients à se rendre sur votre site et à passer commandes.

L’optimisation de votre profil Linkedin est indispensable pour accrocher le prospect et motiver l’achat de contenu pour vos sites internet.

Choisissez le profil Linkedin public : rendez le privé ou public

Linkedin note bien les mots définis dans le résumé, et ainsi la pertinence du profil par rapport à ce qui est représenté. Ainsi, vous ajoutez de nombreux mots-clés. Le profil Linkedin est la carte de visite sur le web. Le profil public est similaire au profil privé.

Toutes les données du profil sont visibles. Linkedin présente un certain avantage car il partage toutes les informations et les mises à jour privées, seulement en lien à des membres de votre réseau, ou en public, dès lors vous gagnez en visibilité.

Tous les internautes tombent sur votre profil que vous soyez inscrit ou pas. Dès lors, vous gagnez en visibilité et en notoriété et ainsi Google tombe sur votre profil. Il n’en revient qu’à vous de savoir si le fait de se référer à votre profil, est favorable ou pas pour votre plan de carrière.

Le profil Linkedin doit être entièrement complété

Vous devez compléter votre profil Linkedin. Pensez à suivre certaines règles et remplissez au mieux votre profil, telle que la photo professionnelle qui vous met en valeur et intègre aussi une bannière pour que votre profil ressort. Ainsi, vous vous présentez de manière générale.

Démontrez vos productions, ainsi décrivez toutes vos expériences et les différents projets que vous menez. Focalisez-vous au maximum sur des connaissances significatives. Et enfin, partagez le contenu.

Penser à la structure de l’URL du profil Linkedin

Vous personnalisez l’URL de votre public. L’adresse de votre profil Linkedin doit être personnalisée. Vous découvrez les raisons qui poussent à individualiser tout profil Linkedin. En le personnalisant, vous inspirez davantage confiance au lecteur. Vous montrez en quoi, vous êtes techniquement beaucoup plus efficace et pertinent au niveau des moteurs de recherche. Ainsi, vous maîtrisez les fonctionnalités de Linkedin.

Vous êtes soucieux du détail et vous contribuez à ne pas négliger votre image.
L’e réputation est primordiale.
Personnalisez l’adresse de votre profil est un plus.

Optez pour les mots clés adéquats

Vous optez pour les bons mots-clés. Choisir et définir les mots clés au moment opportun, contribuent à un meilleur référencement. Vous choisissez les bons mots clés, qui font partie d’une démarche stratégique dans le référencement naturel appelé le SEO : le Search Engine Optimization.

Dès que vous vous positionnez sur les moteurs de recherche, et que vous vous appuyez sur les mots clés alors vous optimisez votre site internet. Vous gérez le trafic au mieux .

Votre force se trouve dans le choix des mots-clés qui doit être pertinent et réfléchi. Sachez qu’il ne s’agit pas simplement d’être bien référencé. Vous adoptez une technique qui définit au mieux les mots-clés adéquats.

Par conséquent, Linkedin est un réseau social fondamental et indispensable. Vous devez créer impérativement votre profil public et privé. Choisissez des mots-clés en lien avec votre secteur d’activité tout en variant les combinaisons, et en fonction de vos cibles. Préférez les mots-clés les plus rentables.

Article invité

0 comments on “Comment optimiser votre profil Linkedin pour le référencement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :