Tech - Objets connectés

Samsung lance un stérilisateur UV pour smartphone

Le déconfinement ne doit pas faire oublier les gestes barrières qui restent indispensables pour éviter de transmettre le virus à d’autres. Il est donc important de s’assurer que les objets que nous touchons sont propres.

Samsung lance un stérilisateur UV qui élimine 99% des bactéries

Les mains et les objets que nous manipulons doivent être lavées très régulièrement. Ces derniers sont en effet le meilleur vecteur du virus. Je pense également aux smartphones. Ils sont aussi sales que les cuvettes des WC ! Et c’est là qu’un stérilisateur UV s’avère utile.

La lumière ultraviolette serait redoutable pour tuer les bactéries. Peut-être pas au point d’éradiquer la COVID-19 mais c’est déjà un premier pas.

Et la bonne nouvelle, c’est que Samsung a dévoilé son premier stérilisateur UV.

Grâce à l’intensité de ses rayons, la lumière UV détruit les chaines moléculaires des bactéries, évitant ainsi sa reproduction et sa propagation. Équipé de deux lampes UV, cet appareil permet de désinfecter les surfaces supérieure et inférieure des produits.

Désinfecter et recharger son appareil en même temps

La boîte bombarde le smartphone de lumière UV-C pendant dix minutes, assez pour tuer 99 % des bactéries, affirme Samsung. La boite peut également charger le smartphone sans fil à l’intérieur, même lorsque la lumière UV-C s’éteint.

En effet, le boîtier se connecte à n’importe quelle source d’alimentation USB-C et dispose d’un chargeur Qi intégré de 10 watts, vous permettant de recharger des appareils sans fil tels que des smartphones, des Galaxy Buds ou la Galaxy Watch tout en les désinfectant simultanément.

La pandémie liée au COVID-19 a entraîné une forte augmentation de la demande de produits désinfectants et le constructeur coréen ne veut pas louper le coche.

Plus d’informations ici.

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

0 comments on “Samsung lance un stérilisateur UV pour smartphone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :