Tech - Objets connectés

Reon Pocket, l’innovation de Sony qui fait froid dans le dos !

En cette période de canicule, quoi de mieux qu’un vent de fraîcheur directement sur soi. Vous avez vraiment chaud ? Et bien, Sony a inventé l’accessoire ultime.

Reon Pocket un climatiseur de poche connecté

Son nom de code : Reon Pocket. Ce dernier se présente comme un climatiseur de poche connecté. En plus d’être compact et léger, il est simple d’utilisation. Il suffit de le porter sur soi dans le dos. Cet accessoire permet de faire descendre la température à la surface de la peau d’une dizaine de degrés.

Le module se place idéalement entre les omoplates, glissé dans une poche dédiée dans un maillot de corps vendu séparément par Sony.

Il se contrôle ensuite entièrement depuis une application mobile dédiée, à travers divers niveaux de refroidissement (ou de réchauffement), mais aussi d’un contrôle de la vitesse du ventilateur intégré.

Sony promet que le Reon Pocket peut ainsi réduite jusqu’à 13 degrés la température à la surface du corps lors de grandes chaleurs, le faire par exemple descendre de 36 à 23 degrés “seulement”. Sans surprise, cette sensation de fraicheur concerne essentiellement le dos, et plus précisément la zone la plus proche d’où se situe l’appareil.

Tarif et disponibilité

A l’origine, ce gadget a fait l’objet d’une campagne en 2019 sur le site de financement participatif de Sony, First Flight, avant d’être finalement commercialisé cet été de manière officielle, d’abord au Japon où il est vendu 14300 yens l’unité, soit l’équivalent de 116 euros.

Le maillot de corps adapté est quant à lui disponible à part, à partir de 1980 yens (16 euros). En cas de succès, il pourrait bien s’exporter rapidement jusque chez nous.

Laisser un commentaire