Tech - Objets connectés

Se faire une toile sans bouger de son canapé ? C’est possible avec ce cinéma 100% virtuel

Baptisée « CINEVR », cette salle de cinéma virtuelle promet « le cinéma comme si vous y étiez » en proposant des séances publiques et privées en réalité virtuelle.

Pour regarder les derniers films récemment sortis au cinéma, les utilisateurs devront débourser entre 3 et 8 euros suivant le contenu et pourront se retrouver dans des salles obscures revisitées et personnalisables.

Face à la crise de la Covid-19, le monde du cinéma a dû s’adapter pour limiter ses pertes. Alors que les cinéphiles ont dû se contenter de certaines sorties sur les plateformes de streaming, ils peuvent dès à présent s’essayer au cinéma en réalité virtuelle grâce à CINEVR, lancé depuis cet été à l’international.

Cette application en téléchargement gratuit permet de regarder un film comme au cinéma tout en restant en pyjama sur son canapé grâce à la technologie de la réalité virtuelle.

Les utilisateurs se retrouvent alors plongés en plein coeur d’une salle de cinéma et peuvent même entrer en contact avec les personnes présentes virtuellement.

Pour plus d’immersion, il vous faudra vous munir d’un casque VR, l’Oculus Go, l’Oculus Rift S, le HTC Vive ou le Samsung Bear VR.

Développée par la start-up française CINEMUR, l’application est également disponible sur smartphones et le sera prochainement sur le casque PlayStation VR « d’ici la fin de l’année », promet le communiqué.

Des salles personnalisées

Plus de 100 films sont disponibles parmi la sélection, de « Django Unchained » au dernier Tarantino « Once Upon a Time in Hollywood » en passant par « Les filles du Docteur March ».

Si certains contenus sont gratuits, les spectateurs virtuels devront débourser 7,99 euros pour un long-métrage en 3D, 6,99 euros pour un film en 2D et 2,99 euros pour un contenu court en utilisant la monnaie virtuelle de CINEVR, les « popcorns ».

Quatre films sont programmés chaque soir de la semaine à 21 heures ainsi qu’à 16h30 les week-end. Les utilisateur·rice·s peuvent également inviter leurs ami·e·s à une séance privée en choisissant eux-mêmes l’horaire ainsi que l’ambiance de la salle obscure. Six salles thématiques sont proposées : une salle de cinéma classique, une plage sous les cocotiers, une maison hantée, un drive-in des 60’s, un vaisseau spatial et un théâtre antique.

Source AFP RelaxNews

(2 commentaires)

  1. bonjour, comment vas tu? même si ça ne remplace pas une vraie expérience, je trouve ça bien en ces temps de pandémie. après il faut avoir le matériel… ce qui n’est pas mon cas. le cinéma (le vrai) me manque quand même… passe un bon mardi et à bientôt!

    J'aime

  2. Le vrai cinéma me manque également. Rien de tel qu’un écran géant et un paquet de pop corn 😉 je vais sûrement aller au Pathé demain mais les séances se font rares, ils proposent des anciens films. On a opté pour le film Toto (pour ma fille) bonne soirée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :