Lifestyle

Entreprises, peut-on vraiment se passer de réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel en termes de communication et s’imposent comme des outils du quotidien.

Du bon usage des réseaux sociaux

Contrairement aux échanges classiques, les liens sur les réseaux sociaux sont fondés sur l’apparence et l’idée que l’on se fait sur les personnes.

Tik Tok, Instagram, Twitter, Pinterest…les réseaux sociaux s’imposent désormais comme des outils du quotidien.

Du réel au virtuel

Facebook a été le premier à utiliser le mot « amis » pour évoquer les relations entre les membres. Si une bonne partie des connexions sont réellement amicales, le terme est sûrement un peu fort dans bien des cas. Je pense notamment à LinkedIn avec son approche professionnelle.

Le rapport à soi

La problématique actuelle des réseaux sociaux est le rapport à soi. Le narcissisme et l’égocentrisme dominent chez les plus jeunes. Les plateformes l’ont bien compris en créant le « métier » d’influenceur.

Ma contribution sur gladiacteur.com/entreprises-peut-on-vraiment-se-passer-de-reseaux-sociaux/amp/

3 thoughts on “Entreprises, peut-on vraiment se passer de réseaux sociaux ?

  1. Il y a du bon et du moins bon aussi comme pour les sites de randonnées maintenant avec les groupes qui sont de plus en plus prisés et ces personnes viennent dans les forêts et ne respectent rien 🙁

Laisser un commentaire