Tech - Objets connectés

L’ampoule intelligente Lifx Clean peut désinfecter les surfaces avec sa lumière

Crise sanitaire oblige, les gestes barrières sont plus que jamais d’actualité. Une attention doit être apportée à l’hygiène et la propreté. Et l’ampoule intelligente Lifx Clean pourrait vous séduire. Car elle peut désinfecter les surfaces juste avec sa lumière.

Une solution anti-bactérienne pour tous

Pendant l’épidémie de Covid-19, le ménage à domicile doit être réalisé comme d’habitude, avec une attention particulière aux toilettes et à la salle de bain.

Une attention doit être également apportée aux surfaces fréquemment touchées : tables, poignées de porte, interrupteurs, rampes d’escalier, clavier, téléphone…

Nettoyer, désinfecter… un rituel effectué plusieurs dans la journée. Une alternative existe. C’est l’ampoule intelligente Lifx Clean. Cette dernière utilise des fréquences germicides pour nettoyer vos pièces

Concrètement, il s’agit d’une ampoule connectée qui produit une lumière blanche et colorée capable d’éliminer les germes et les bactéries.

Elle dispose de toutes les fonctionnalités intelligentes des ampoules connectées et peut être intégrée à Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit.

Lifx Clean utilise des fréquences germinicides

Pour venir à bout des microbes, la Lifx Clean émet une lumière qui a une longueur d’onde de 405 nanomètres. Une valeur précise ayant comme particularité d’être désinfectante.

La LED Lifx Clean utilise la lumière HEV pour tuer les bactéries comme le staphylocoque, la streptocoque et la salmonelle.

Contrairement aux robots utilisés dans les hôpitaux chinois, la Lifx Clean n’utilise pas d’UV. A long terme, les UV ont un effet néfaste sur la peau humaine.

Informations, prix et disponibilités

LIFX s’installe comme n’importe quelle ampoule traditionnelle. Il suffit ensuite de télécharger l’application gratuite LIFX (Android, iOS).

Elle s’avère être la plus efficace fixée en spot en dessous des placards-haut d’une cuisine. Dans cette configuration, elle arrive à éliminer 80 % des bactéries en 2h et jusqu’à 99,99 % durant la nuit.

La Lifx Clean arrivera en Europe vers la fin de l’année à un prix avoisinant 70 dollars.

One thought on “L’ampoule intelligente Lifx Clean peut désinfecter les surfaces avec sa lumière

  1. En effet, les sources lumineuses d’UVC, possèdent une très courte longueur d’onde très énergétique, et je suis d’accord pour considérer que c’est une technologie très prometteuse pour éliminer le Covid-19 des surfaces ou dans l’air des locaux.
    De nombreux appareils diffusant des UVC sont commercialisés depuis longtemps pour la désinfection des locaux.
    Mais compte tenu de la nocivité des UVC pour l’homme, l’utilisation de ces dispositifs de désinfection est dangereuse, c’est pour cela que des mesures de prévention sont indispensables ! : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/la-prevention-des-risques-professionnels-des-rayons-ultraviolets

Laisser un commentaire