3 00 3 min 3 ans 819

L’un des rares intérêts de ce nouveau confinement est de pouvoir s’adonner à l’une de nos activités préférées : le binge-watching ! Et vu la période, nous devons être nombreux.

OMG la série Netflix « Emily in Paris » renouvelée pour une saison 2

Arrivée sur Netflix en octobre dernier, la série Emily in Paris a fait parler d’elle au point de devenir une série phénomène en France et aux États-Unis. En bien ou en mal, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a fait couler beaucoup d’encre. Afin de me faire un premier avis, je l’ai visionné en deux jours. La première saison comporte 10 épisodes. Nunuche, clichés à souhait, accent exagéré, la série Netflix Emily in Paris vient d’être officiellement renouvelée pour un deuxième volet. WTF ?

Synopsis : Emily, jeune cadre ambitieuse originaire de Chicago, débarque fraîchement à Paris et offre de nombreux clichés sur les Parisiens tout au long des épisodes. Critiquée pour la vision qu’elle renvoie des Parisiens, mais aussi des Américains en voyage, la série a réussi à accrocher le public.

Emily, experte stratégie des réseaux sociaux, travaille au sein d’une agence française de marketing de luxe à Paris. Poster sur les réseaux sociaux ça vous parle hein ?

Les nombreux clichés sur les français et les fossés entre ces clichés et la réalité ont été source de quantité de memes sur les réseaux sociaux.

Netflix avait même tenté d’utiliser ce relatif « bad buzz » à son compte avec une campagne d’affichage second degré.

Malgré les critiques, la série a visiblement plu, en témoigne l’ultra rapide signature pour une deuxième saison.

3 thoughts on “Emily in Paris : une saison 2 pour la série phénomène de Netflix

  1. Cette série est bourrée de clichés. Elle m’a plus occupé pendant ce confinement. Le réalisateur était bourré ! C’est celui qui a fait Sex and the City. Cette série est mignonne.

  2. Cette série fait jaser et on comprend pourquoi. On reconnaît bien la griffe du réalisateur de Sex and the City. Une série pour passer l’hiver sous son plaid !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.