Tech - Objets connectés

« Fenêtres sur Paris, by Windows » la campagne qui met à l’honneur 24 talents français #WindowsStories

A l’occasion de ses 35 ans, Windows France a décidé de marquer le coup en mettant en lumière celles et ceux qui innovent pour changer le monde. Une initiative originale.

Celles et ceux qui feront demain

2020 est une période d’introspection. Tout a changé ou presque. Nous obtenons tout ce que nous désirons d’un simple clic puis nous avons appris que ces technologies numériques polluaient plus que le trafic aérien. La quête insatiable de biens de consommation était notre principal horizon.

Puis avec la crise sanitaire et le confinement, on a vu naître de nombreuses initiatives solidaires. Des personnes se mobilisent pour apporter des idées nouvelles, faire évoluer les mentalités et surtout retisser des vrais liens d’entraide. Lutter contre le gaspillage alimentaire, réduire l’utilisation du plastique ou encore créer du lien dans les quartiers, autant de projets à soutenir.

Microsoft a choisi de mettre en lumière ces talents pour fêter les 35 ans de Windows avec l’opération “Fenêtres sur Paris.” 24 talents français ont illuminé de bleu leurs « vraies » fenêtres dans les rues de la capitale. Derrière chacune d’entre elles vit une personne, ayant lancé une initiative servant ce noble projet.

Partons maintenant à la découverte de quelques talents.

Héloïse Pierre « Chief Operating Officer » de Kajou crée du lien avec les populations isolées. Comment ? En leur donnant accès à des contenus vidéos, littéraires ou audios aux populations n’ayant pas accès à Internet grâce à des envois de cartes SD.

Quant à Julien Meimon, il a créé Linkee l’application qui permet de récupérer les invendus alimentaires pour aider les populations défavorisées. Linkee met en relation artisans, traiteurs… avec des associations venant en aide à ceux qui ont faim.

Il y a aussi Chloé Hermary. Elle a créé l’Ada Tech School, une école de code qui redonne aux femmes leur place dans le monde de la tech.

Et Nina Gouze, la fondatrice des Vélos pour l’Hosto. Le concept : permettre au personnel médical français d’emprunter un vélo dans un rayon de 5 kilomètres à une personne confinée ou n’en ayant pas besoin actuellement.

L’ensemble de ces profils inspirants est à retrouver sur la chaîne YouTube de Windows.

0 comments on “« Fenêtres sur Paris, by Windows » la campagne qui met à l’honneur 24 talents français #WindowsStories

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :