2 00 2 min 3 ans 266

Twitter réfléchit à mettre en place un bouton « Je n’aime pas »sur sa plateforme rapporte le site américain Gizmodo. Cette fonctionnalité est disponible depuis longtemps sur YouTube.

Cette possibilité a été émise ce mardi par Kayvon Beykpour, chef de produit chez Twitter. Le responsable répondait à un message de Jackie Singh, expert en cybersécurité qui pointait quatre problèmes à résoudre pour le réseau américain. Parmi ceux-ci se trouvait la mise à disposition d’un bouton « Je n’aime pas ». Kayvon Beykpour a indiqué que trois des points étaient la priorité de Twitter depuis des années. Quant au bouton « dislike », c’est « quelque chose que nous explorons », a-t-il répondu.

Deux possibilités offertes à Twitter

Deux solutions pourraient s’offrir à Twitter, évalue BFMTV. D’un côté, le réseau social pourrait reprendre la solution de YouTube en proposant un bouton « Je n’aime pas » dédié. Mais il pourrait aussi s’inspirer d’un système reposant sur la popularité, comme c’est le cas sur Reddit. Les utilisateurs auraient la possibilité de voter contre un message pour réduire son influence.

Twitter intègre déjà un outil permettant de voter contre un contenu, mais cette sanction n’est pas publique. Cela permet aux utilisateurs d’indiquer à l’algorithme qu’ils ne souhaitent pas de messages similaires dans leur flux.

Et vous qu’en pensez-vous ? Les réactions sont mitigées.

https://twitter.com/paul_vacca/status/1329109314678763520?s=21

https://twitter.com/stephanehalimi/status/1329213504600088576?s=21

https://twitter.com/lesguer_lionel/status/1329344116312993792?s=21

2 thoughts on “#Twitter songe à ajouter un bouton “Je n’aime pas” Bonne ou mauvaise idée ?

  1. hum un peu comme avec YouTube en fin de compte ! Je ne sais pas trop quoi en penser, autant rien dire quand on aime pas ou alors dire pourquoi et l’argumenter au lieu de juste signaler “je n’aime pas” je pense 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.