interview

Le Made in France écolo par l’entreprenariat au féminin !

Face aux enjeux écologiques dans notre consommation du quotidien, une entrepreneure Marseillaise lance des kits pour vous apprendre à faire vous-même vos produits écologiques et efficaces.

Après plusieurs années à faire ses propres produits écologiques, beaucoup de tests et quelques déconvenues, Alix a trouvé les formules parfaites pour chaque recette.
C’est comme ça que lors du dernier confinement, alertée par la situation écologique, cette créatrice a quitté son job et a décidé de proposer ses recettes au plus grand nombre en créant La Fabrique d’Alix.

Cette entreprise propose des kits, avec tout le nécessaire pour prendre plaisir à créer vous-mêmes vos indispensables du quotidien écolo, le tout à base de produits naturels, efficaces et français.

Le faire soi-même, aussi nommé le DIY, a le vent en poupe en France et est pratiqué par plus de 30% des ménages. D’abord parce qu’il apporte beaucoup de plaisir, et un sentiment d’accomplissement, mais aussi parce qu’il nous permet de contrôler ce qui compose nos produits (origine, certification, composition).

Mais il n’est pas évident de dénicher les bonnes pratiques quand on va la quantité de recettes disponibles sur internet. Pas facile non plus, de trouver des matières premières naturelles françaises, même en magasin bio. C’est pourquoi la Fabrique d’Alix propose de s’occuper de tout ça pour vous, et dépose au pas de votre porte le nécessaire, il ne vous restera plus qu’à faire.
Une idée sympa pour essayer ou pour donner envie aux autres de s’y mettre, notamment pour Noël.

La Fabrication est française, plus de la moitié des partenaires sont dans la région PACA et le conditionnement est réalisé avec amour par des travailleurs en situation de handicap d’un ESAT Marseillais.

Les produits sont bruts, naturels et les fournisseurs choisis avec soin. La cire d’abeille utilisés pour le kit de fabrication du bee-wrap vient directement de chez un apiculteur du Sud de la France, qui la filtre de façon traditionnelle.

Depuis début Novembre ces produits sont disponibles en précommande pour Noël, avec des offres jusqu’à -20% pour fêter le lancement.

Voici ce que vous pourrez y trouver :
● Un kit pour fabriquer 3 bee-wrap
● Un kit pour fabriquer 2L de lessive naturelle maison
● Un kit pour fabriquer 2 bougies végétales aux huiles essentielles

On salue cette initiative, qui nous invite à reprendre le pouvoir sur nos produits, tout en se faisant plaisir.

8 thoughts on “Le Made in France écolo par l’entreprenariat au féminin !

  1. bonjour, comment vas tu? ce type de concept a le vent en poupe. je ne doute pas que ça va cartonner. passe un bon mercredi et à bientôt!

  2. Hello, plus ça va, plus j’aime faire les choses moi-même pour plus d’écologie, que ce soit en cuisine (avec moins de produits industriels et plus de fait maison), dans les cosmétiques ou encore les produits d’entretien. Ce serait bien aussi que je sache coudre.

  3. J’adore les Diy et c’est vrai que cest6de plus en plus à la mode ! C’est une bonne idée ces kits 🙂

Laisser un commentaire