Tech - Objets connectés

Je vis de podcasts et d’eau fraîche

Parce que chaque lecture est une rencontre, parce que nous aimons les lire mais aussi les écouter parler. Que ce soit dans la rue ou dans les transports en commun, j’ai toujours mes AirPods rivés aux oreilles à la recherche des dernières nouveautés en matière de podcasts. Il faut dire que c’est difficile de garder le rythme avec tous ces contenus audio que nous proposent Aushka, Spotify, podcast apple…Bref, il y en a pour tous les goûts !

Le podcast est un format facile à consommer

Je ne sais pas si vous aussi vous êtes du genre à écouter des podcasts, mais pour ma part, c’est devenu un passe temps incontournable ! Que ce soit de l’humour, le bien-être, ou encore la parentalité, je ne me lasse pas.

Aujourd’hui je vous présente ma petite liste de podcasts spécial high-tech et social media que j’écoute. J’espère que cette liste vous donnera envie de les écouter à votre tour et que vous les aimerez, vous aussi.

Que vous aimiez les polars haletants ou les talk-shows inspirants, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : votre playlist.

De nos jours, le podcast est le format le plus facile à consommer. Vous pouvez l’écouter en conduisant, en faisant le ménage, travailler, cuisiner ou encore en se promener, bref vous l’avez compris, partout, et tout le temps. Une piste audio à écouter quand on veut c’est l’idéal. Les autres formats type blog ou YouTube nécessitent que l’on reste devant son écran pour être consommé. Les podcasts non.

Et 2020 est une année particulière, la Covid a bouleversé l’économie et les podcast n’ont jamais été autant appréciés.

Le saviez-vous ? Il y a plus de 500 millions de blogs dans le monde contre 1 500 000 podcasts ? Pour vous donner quelques chiffres, savez-vous que le temps de consommation de votre contenu pouvait fortement varier en fonction du support que vous utilisez ?
Le blog : 5 à 10 min
YouTube : 3 à 5 min
Réseaux sociaux : > 1 min
Podcast : 30 min
Email : > 2 min

Pour ma part, je consomme beaucoup de podcast. Ce format est tout simplement parfait pour se divertir, s’informer et se cultiver tout en travaillant, cuisinant…

Il parait que notre consommation de média a explosé pendant le confinement. De nombreuses personnes ont cherché à s’évader en regardant des séries, organisant apéros virtuels via Zoom ou en écoutant des podcasts ?

Alors à vos écouteurs ! Voici une sélection de podcasts.

Ma sélection de podcasts

L’empreinte digitale

Fabrice est expert en communication digitale et réseaux sociaux. Blogueur (www.fabricelamirault.com), il est intervenant auprès d’écoles spécialisées dans les domaines digitaux et publie régulièrement des tribunes sur différents médias comme Les Échos.

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/lempreinte-digitale/id1518346122

BonjourPPC le digital pour tous

Et si on parlait tech et digital, mais en toute simplicité ? Dans chaque épisode de ce podcast, un sujet est décrypté pour mieux comprendre le digital, ses enjeux, ses codes, ses opportunités.

https://podcast.ausha.co/ledigitalpourtous/

Asie et Innovations

Vous voulez savoir ce que sera le monde dans 5 ans ? Alors apprenez des géants asiatiques qui écrivent le futur

Dans Asie & innovation, Frédéric Panchaud vous raconte les ruptures technologiques incroyables qui émergent quotidiennement et qui définiront les modèles de société de demain.

https://www.podcastics.com/podcast/asie-et-innovations/

Nouveau Monde

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/nouveau-monde/id115150952

Le super Daily

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/le-super-daily/id1413698091

Le Mémo

D’autres podcasts à me recommander ? Dites le en commentaire.

2 thoughts on “Je vis de podcasts et d’eau fraîche

  1. Je ne suis pas une grande consommatrice de podcast, en fait je n’en écoute pas alors que plusieurs m’intéressent ! Mais j’ai mis mes priorités ailleurs. Paradoxalement, j’ai un projet de production de podcast. Étant au chômage actuellement, je me peux pas me lancer, parce que ça me demanderait un petit peu d’argent, et puis encore une fois actuellement j’ai mis mes priorités ailleurs. Ceci dit, je m’y lance puisque j’ai rejoint l’association Les Muses de Paris qui en produit !

Laisser un commentaire