interview Tech - Objets connectés

CES 2021: le premier tampon pour sécuriser les documents débarque !

Dans un monde tourné de plus en plus vers le numérique, où la fraude sous des formes toujours différentes est devenue un compagnon indésirable, les entreprises recherchent des solutions qui renforcent la confiance dans l’authenticité des documents importants.

COLOP®, l’un des principaux fabricants mondiaux de tampons et de dispositifs de marquage modernes, a développé, au fil des ans, une méthode intelligente et intelligente pour authentifier et vérifier les documents en utilisant la combinaison unique de logiciels et de matériel.

Présenté au CES, le fabricant international de solutions modernes d’estampage et de marquage a dévoilé COLOP e-mark® secure. l’entreprise fait le pas vers la numérisation. Cette innovation marque le dernier niveau de l’évolution des scellés et représente probablement la solution de sécurité documentaire la plus puissante à ce jour.

COLOP e-mark® secure utilise la puissance de la Blockchain avec la technologie innovante e-mark (la première imprimante mobile du genre) qui fonctionne à la fois sur des documents numériques et papier.

Une blockchain est par essence un registre immuable et fortement sécurisé, et toute information inscrite dans ce registre devient inaltérable et reste accessible tout au long de la vie de la blockchain.


Si les solutions de sécurité existantes, telles que les signatures numériques et les hologrammes ou les filigranes, remplissent leur rôle dans le monde numérique ou analogique, l’offre e-mark® sécurisée de COLOP a le pouvoir de relier les deux mondes.

La technologie de sécurité unique de COLOP repose sur deux piliers :

1. Authentification des documents
2. Vérification des documents

Le dispositif sécurisé COLOP e-mark® est un dispositif de marquage électronique portable et un jeton de sécurité qui permet l’authentification des documents.
Dans l’application, l’impression d’authentification est générée automatiquement. Il est ensuite appliqué physiquement sur un document papier à l’aide du dispositif sécurisé COLOP e-mark® ou électroniquement sur un fichier numérique.

L’appareil a un identifiant unique intégré qui ne peut jamais être effacé ou altéré. Il est vérifié en temps réel lors de chaque transaction d’authentification.

Les documents authentifiés par une impression sécurisée COLOP e-mark® peuvent être facilement vérifiés en quelques secondes, en utilisant tout type de smartphone capable de lire un code QR. Lors de la numérisation, l’utilisateur sera automatiquement redirigé vers l’application de vérification sécurisée COLOP e-mark®

h

2 thoughts on “CES 2021: le premier tampon pour sécuriser les documents débarque !

Laisser un commentaire