Cinéma - Séries

Netflix : Dans les coulisses du phénomène Lupin

Bien avant d’offrir à Netflix sa meilleure audience pour une série originale française, Lupin avait déjà dérobé le cœur du monde entier à travers séries et films. Retour sur l’histoire du gentleman cambrioleur le plus irrésistible de vos écrans.

Une version contemporaine d’Arsene Lupin

Revenons sur une des grandes actualités du moment : la série Arsène Lupin.
Qui n’a jamais entendu parler d’Arsène Lupin ? Le voleur le plus célèbre après Robin des Bois. Et bien cette série s’inspire et tire son essence du roman de Maurice Leblanc.

Un Arsène Lupin contemporain, malin, astucieux et espiègle. Ce personnage, c’est Assane Diop. Il est le fils de Boubakar, chauffeur personnel d’une des personnalités les plus puissantes et riches de France.

Un jour, le coffre-fort de l’homme en question se fait dévaliser. Tous les soupçons se tournent vers le père d’Assane. La vie d’Assane va être bouleversée par le suicide de son père, accusé à tort d’avoir dérobé le précieux collier de son employeur.

Assane est ensuite placé dans un foyer. Un généreux donateur lui offre une bourse d’études dans l’une des meilleures écoles pour Assane. Celui-ci étudie tout en lisant le fameux livre d’Arsène Lupin que son défunt père lui avait offert.

Plus de 25 ans plus tard, le collier volé refait surface. Assane est prêt à venger la mort de son père tout en s’inspirant de son héros Arsène Lupin. C’est à ce moment que l’aventure commence…

On mate ou on zappe ?

La série met en scène l’acteur Omar Sy qui a joué également dans le film Intouchables. Le jeu d’acteur est excellent, et on a hâte de voir où toute cette aventure nous mène.

Laisser un commentaire