Cine culture Evènements - Culture - Lyon Lifestyle

Un Mardi Gras confiné

En cette rude année de crise sanitaire, les musées et les cinémas demeurant fermées, les Carnavals étant annulés, comment occuper nos enfants, pendant les vacances scolaires ?

Mardi Gras est un moment festif. C’est donc une occasion pour proposer des activités aux enfants qui aiment faire la fête. Instruments de musique DIY, masques…on fait parler sa créativité. Des activités qui se doivent très colorés.

Sans devenir musicien, il peut prendre du plaisir avec la musique, les sons et les instruments de musique. Une activité parfaite pour la fête de la musique, le Carnaval et tous les moments festifs de l’année.

Masque pour le Carnaval : lequel choisir ?

Si vous n’avez pas eu le temps de faire un déguisement avec votre enfant, vous avez la possibilité de vous en sortir avec les masques de carnaval. Plus rapides à fabriquer, ils font aussi partie de la tradition de carnaval.

Mardi Gras c’est également l’occasion de manger des bugnes. Et vous, qu’avez-vous prévu en cette journée ?

2 thoughts on “Un Mardi Gras confiné

  1. bonjour, comment vas tu? je trouve qu’on n’est pas tant confinés que ça (même si c’est vraiment dommage pour els musées et els cinés) les centres de loisirs sont ouverts. de même que les bibliothèques, les parcs… les voyages interrégionaux sont autorisés. il y a plein de choses à faire même si les défilés sont annulés. passe un bon mercredi et à bientôt!

Laisser un commentaire