Tech - Objets connectés

L’application Vite Ma Dose ! désormais disponible sur iOS et Android

Consultable sur un simple navigateur Web, l’outil Vite Ma Dose ! a maintenant sa version mobile. Et est disponible sur iOS et Android. Au cours des derniers mois, CovidTracker est devenu un site internet sur lequel de nombreux internautes peuvent suivre l’évolution de l‘épidémie française.

Vite Ma Dose ! a été développé par Guillaume Rozier, data scientist, à l’origine du site Covid Tracker, l’outil pour trouver les doses de vaccin. Et ce dernier peut désormais être visualisé sur un smartphone via une application dédiée.

Comment fonctionne Vite Ma Dose ?

L’outil est simple d’utilisation. En premier lieu, il suffit de renseigner le code postal. Puis Vite ma dose affiche la liste des lieux de vaccination à proximité ayant des disponibilités, ainsi que le nombre de doses de vaccin qui attendent d’être injectées dans les bras des volontaires. 

Un outil pour trouver une date pour vous faire vacciner

Vite ma dose ! agrège les centres médicaux à proximité du domicile pratiquant la vaccination, et indiquent quelle est leur prochaine disponibilité. Un outil très utile.

Un peu plus d’un an après le début du confinement en France, les vaccins contre le Covid-19 sont enfin là.

De plus en plus de personnes sont désormais éligibles aux vaccins. Mais les places sont rares et la demande est très forte. J’ai constaté qu’il est difficile de trouver un rendez-vous.

En effet, les centres qui pratiquent la vaccination sont souvent surchargés. De plus, les médecins ne sont pas toujours indiqués, et les numéros de téléphone difficiles à trouver.

L’outil invite l’utilisateur à choisir le département de résidence et à consulter les centres de vaccination qui disposent de doses et de créneaux horaires.

À télécharger ici : iOS : https://apple.co/3dFMGy3 et Android : https://bit.ly/2PhI1Je

3 thoughts on “L’application Vite Ma Dose ! désormais disponible sur iOS et Android

Laisser un commentaire