Blog Lifestyle

Comment imaginez-vous l’après-épidémie du Covid-19 ?

Je vous souhaite tous en bonne santé ainsi que votre entourage, mais je sais que certains d’entre vous sont touchés.

Nous sommes tous également impactés dans notre quotidien, dans notre relation avec les autres, dans notre vie professionnelle avec des degrés plus ou moins importants.

Il y a eu un avant et il y aura un après covid-19, qui sera clairement différent !

Cette période donne la possibilité de prendre du recul, de commencer à travailler autrement (se digitaliser ?) et de se préparer à la reprise.

Et si le contexte actuel nous permettait d’apprendre et de nous recentrer ? On dirait que la crise que nous sommes en train de traverser nous contraint à nous éloigner des autres, à passer plus de temps sur les réseaux sociaux, les jeux vidéo, devant la télévision et à nous faire des bisous et des apéros virtuels par Zoom ou Skype ou Houseparty interposé.

Bref, tout le contraire de ce à quoi l’on essayait de tendre avant l’arrivée du Covid-19.

To COVID or not to COVID, là est la question

Le confinement a également généré de très belles initiatives d’entraide entre voisins.

Le confinement révèle aussi le plaisir simple du vivre ensemble. Ce n’est pas encore l’acceptation, mais c’est déjà le début de quelque chose pour la suite.

Prenez soin de vous.

Comment imaginez-vous l’après-épidémie du Covid-19 ?

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

13 comments on “Comment imaginez-vous l’après-épidémie du Covid-19 ?

  1. Ping : Comment imaginez-vous l’après-épidémie du Covid-19 ?

  2. Amanda Girardi

    Coucou, je pense qu’on sera tous plus distant ! Je pense aussi que les gens vont se révolter…

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Moi je ne sais pas du tout. Soit on sera hyper content de se retrouver donc beaucoup plus « tactile », soit il y aura de la méfiance…
    En tout cas, ce n’est pas vraiment une question que je me pose, je préfère vivre au jour le jour 🙂

    J'aime

  4. Je ne sais pas ce que j’attends de cette fin de quarantaine. Je voudrais juste que mes proches restent en bonne santé. Que Emmanuel Macron redonne un budget conséquent à la santé dans notre pays, il y a eu des failles, simplement parce que il y a eu diminution du budget. J’espère également que toutes les personnes qui ont été obligées de travailler, de mettre leurs vies en danger, seront justement récompensées. Pour ma part, j’espère retrouver un travail épanouissant, travail que j’ai quitté pendant la crise car cela ne me convenait pas.
    Je pense que je serais méfiante envers les autres, aussi. Que je respecterais toujours les consignes. Cette épidémie nous montre aussi que chez certaines personnes l’hygiène n’est pas la priorité, certains continuent de laisser traîner leurs mouchoirs, de ne pas se laver les mains, de ne pas éternuer dans leur coude… Il va falloir que cela change, aussi ! ☺️
    Prends soin de toi et de tes proches ☺️

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou j’espère que tu retrouveras un boulot dans lequel tu te sentiras bien. Comme tu dis, la santé avant tout pour nos proches. L’après Covid va sans doute bouleverser notre quotidien. Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Profondément bouleversé par l’épidémie de coronavirus Covid-19, le monde d’après pourrait bien être différent. Merci pour ton commentaire. Bonne journée.

    J'aime

  7. Je suis totalement d’accord ! Prends soin de toi et de tes proches surtout 🙏🏻

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou je pense prendre du recul sur beaucoup de choses mais le virus sera toujours présent donc une vigilance sera quand même présente et je pense aussi moins de sorties le temps que tout cela se tasse; suis sceptique sur le cours des choses mais encore plus sur quel avenir incertain on se prépare

    Aimé par 1 personne

  9. Hello,

    C’est sûr que l’après Covid, va être différent…
    Égoïstement, j’ai peur que cela retarde notre projet de revivre à l’étranger.
    Mais j’ai également peur pour l’économie de  » nos deux pays « , j’espère que les petits commerces et restaurants / bars, vont tenir le coup en majorité !

    Plus positif, j’espère que les gens (surtout en France) continueront de s’entraider comme en ce moment.

    Beaucoup d’espoir pour cette nouvelle période.
    En attendant, je te souhaite beaucoup de courage pour la fin du confinement.
    Et forcément une BONNE SANTE.
    xx

    Aimé par 1 personne

  10. Hello Laurane. Le confinement nous donne cette opportunité de nous reconnecter avec nous-mêmes, de retrouver goût aux choses essentielles, et de repenser notre vie. C’est un peu cliché, mais pour cette fois-ci, c’est vrai !

    J'aime

  11. Coucou Kat 😉 D’accord avec toi. Le confinement c’est aussi mettre à l’épreuve nos capacités d’adaptation au changement, qui peut être fragilisant parfois, car la stabilité et la constance sont avant tout des facteurs rassurants. Bises.

    J'aime

  12. Oui tous distants ! Cette crise n’est-elle pas un rappel à l’ordre de notre bonne vieille Terre que l’homme n’a cessé de dégrader ? A méditer. Bises 😉

    J'aime

  13. Aurelie lopez

    Franchement a ce jour je ne suis pas rassurée et je le dis comment et que va t il se passer … en espérant qu on consomme tous autrement peut être des leçons à voir…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :