14 00 2 min 3 ans 364

Je vous souhaite tous en bonne santé ainsi que votre entourage, mais je sais que certains d’entre vous sont touchés.

Nous sommes tous également impactés dans notre quotidien, dans notre relation avec les autres, dans notre vie professionnelle avec des degrés plus ou moins importants.

Il y a eu un avant et il y aura un après covid-19, qui sera clairement différent !

Cette période donne la possibilité de prendre du recul, de commencer à travailler autrement (se digitaliser ?) et de se préparer à la reprise.

Et si le contexte actuel nous permettait d’apprendre et de nous recentrer ? On dirait que la crise que nous sommes en train de traverser nous contraint à nous éloigner des autres, à passer plus de temps sur les réseaux sociaux, les jeux vidéo, devant la télévision et à nous faire des bisous et des apéros virtuels par Zoom ou Skype ou Houseparty interposé.

Bref, tout le contraire de ce à quoi l’on essayait de tendre avant l’arrivée du Covid-19.

To COVID or not to COVID, là est la question

Le confinement a également généré de très belles initiatives d’entraide entre voisins.

Le confinement révèle aussi le plaisir simple du vivre ensemble. Ce n’est pas encore l’acceptation, mais c’est déjà le début de quelque chose pour la suite.

Prenez soin de vous.

Comment imaginez-vous l’après-épidémie du Covid-19 ?

14 thoughts on “Comment imaginez-vous l’après-épidémie du Covid-19 ?

  1. Coucou, je pense qu’on sera tous plus distant ! Je pense aussi que les gens vont se révolter…

  2. Coucou,
    Moi je ne sais pas du tout. Soit on sera hyper content de se retrouver donc beaucoup plus “tactile”, soit il y aura de la méfiance…
    En tout cas, ce n’est pas vraiment une question que je me pose, je préfère vivre au jour le jour 🙂

  3. Je ne sais pas ce que j’attends de cette fin de quarantaine. Je voudrais juste que mes proches restent en bonne santé. Que Emmanuel Macron redonne un budget conséquent à la santé dans notre pays, il y a eu des failles, simplement parce que il y a eu diminution du budget. J’espère également que toutes les personnes qui ont été obligées de travailler, de mettre leurs vies en danger, seront justement récompensées. Pour ma part, j’espère retrouver un travail épanouissant, travail que j’ai quitté pendant la crise car cela ne me convenait pas.
    Je pense que je serais méfiante envers les autres, aussi. Que je respecterais toujours les consignes. Cette épidémie nous montre aussi que chez certaines personnes l’hygiène n’est pas la priorité, certains continuent de laisser traîner leurs mouchoirs, de ne pas se laver les mains, de ne pas éternuer dans leur coude… Il va falloir que cela change, aussi ! ☺️
    Prends soin de toi et de tes proches ☺️

  4. Coucou j’espère que tu retrouveras un boulot dans lequel tu te sentiras bien. Comme tu dis, la santé avant tout pour nos proches. L’après Covid va sans doute bouleverser notre quotidien. Bises

  5. Profondément bouleversé par l’épidémie de coronavirus Covid-19, le monde d’après pourrait bien être différent. Merci pour ton commentaire. Bonne journée.

  6. Coucou je pense prendre du recul sur beaucoup de choses mais le virus sera toujours présent donc une vigilance sera quand même présente et je pense aussi moins de sorties le temps que tout cela se tasse; suis sceptique sur le cours des choses mais encore plus sur quel avenir incertain on se prépare

  7. Hello,

    C’est sûr que l’après Covid, va être différent…
    Égoïstement, j’ai peur que cela retarde notre projet de revivre à l’étranger.
    Mais j’ai également peur pour l’économie de ” nos deux pays “, j’espère que les petits commerces et restaurants / bars, vont tenir le coup en majorité !

    Plus positif, j’espère que les gens (surtout en France) continueront de s’entraider comme en ce moment.

    Beaucoup d’espoir pour cette nouvelle période.
    En attendant, je te souhaite beaucoup de courage pour la fin du confinement.
    Et forcément une BONNE SANTE.
    xx

  8. Hello Laurane. Le confinement nous donne cette opportunité de nous reconnecter avec nous-mêmes, de retrouver goût aux choses essentielles, et de repenser notre vie. C’est un peu cliché, mais pour cette fois-ci, c’est vrai !

  9. Coucou Kat 😉 D’accord avec toi. Le confinement c’est aussi mettre à l’épreuve nos capacités d’adaptation au changement, qui peut être fragilisant parfois, car la stabilité et la constance sont avant tout des facteurs rassurants. Bises.

  10. Oui tous distants ! Cette crise n’est-elle pas un rappel à l’ordre de notre bonne vieille Terre que l’homme n’a cessé de dégrader ? A méditer. Bises 😉

  11. Franchement a ce jour je ne suis pas rassurée et je le dis comment et que va t il se passer … en espérant qu on consomme tous autrement peut être des leçons à voir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.