Tech - Objets connectés

Xiaomi fête ses 3 ans en France

Xiaomi fête ses 3 ans en France. Afin de célébrer cet anniversaire, la marque chinoise propose des réductions sur une sélection de smartphones et produits connectés. Petit aperçu en images.

3 ans d’existence en France

Xiaomi a seulement 3 ans d’existence en France. Et a réussi le pari de passer devant Apple et Huawei selon les données de Canalys. C’est le 3e constructeur mondial ayant vendu le plus de smartphones en 2020 après Huawei et Samsung.

Créé en 2010, Xiaomi propose des smartphones et des objets connectés (caméras, montres, trottinettes….). La marque a renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent. Et dont les qualités feront rougir les concurrents même bien plus chers.

La marque chinoise a débarqué en 2018 en France. Et récolte déjà les fruits de sa stratégie. En effet, la marque mise sur les smartphones et l’Internet des objets. Cette stratégie a été confortée par un plan d’investissement de 10 milliards de yuans en cinq ans dans l’internet des objets, la 5G et l’intelligence artificielle.

Xiaomi fait un parcours sans faute note. L’acteur est récent en France, mais c’est déjà le numéro 4 mondial du smartphone. Et il va falloir s’habituer à cette nouvelle marque. Car elle semble destinée à se lancer dans de nombreux secteurs, même là où on ne l’attend pas.

Xiaomi poursuit sa conquête de la France

Des quatre plus gros constructeurs chinois de mobiles, Xiaomi se targue d’être celui le plus internationalisé. Selon le cabinet Counterpoint, il dépend seulement à 24 % de la Chine pour ses ventes de smartphones, contre 62% pour Huawei, 50% pour Vivo et 49% pour Oppo. 

Si la marque s’appuie sur le commerce en ligne, elle déploie rapidement en France un réseau de magasins. Cinq Mi Stores ont déjà ouvert : région parisienne, Lyon Part Dieu et Lille.

Ce samedi 22 mai 2021,  je me suis rendue au Mi Store au centre commercial de la Part-Dieu (Lyon). Le magasin s’étale sur plus de 200 m2. J’ai été surprise par la diversité des produits proposés : domotique, trottinettes électriques Xiaomi, brosses à dents électriques, enceintes Xiaomi, écouteurs, bracelets connectés…et le tout à tarif abordable.

A en juger les photos, je ne suis pas partie les mains vides. Xiaomi nous a gâtés en goodies. Merci !. Prochain test : la trottinette électrique. Connaissez-vous la marque Xiaomi ?

Laisser un commentaire