0 2 minutes 5 mois

Près de 9 ans après sa première révolution sur le marché du mobile, Free se prépare pour une deuxième révolution. Après une première vidéo énigmatique sur les réseaux sociaux donnant rendez-vous ce 6 juillet pour plus de “transparence”, Xavier Niel passe aux aveux dans un spot plus explicite.

Quelle annonce de Free demain ?

Une petite mise en scène pour teaser une annonce qui aura lieu demain, le 6 juillet 2021.

« Mardi, on y verra plus clair »

promet Free, qui semble vouloir se réconcilier avec la transparence auprès des consommateurs. Transparence qui a fait son succès grâce aux prix attractifs du fournisseur à ses débuts sur le marché français, mais qui s’est quelque peu perdue ensuite.

Si on pouvait de premier abord s’attendre à une refonte de la tarification des Freebox Delta , la vidéo semble se concentrer sur le segment mobile. Ce n’est que supposition, mais peut-être que la compatibilité 5G sera incluse à d’autres forfaits mobiles que l’abonnement le plus cher, ce qui pourrait donner une offre 5G à moins de 10 euros par mois. 

Il est aussi possible, au vu du contenu du teaser, que Free prépare un service de location ou de subvention de smartphone intéressant pour les clients sur le long terme. Rendez-vous demain pour en savoir plus.

Comment l’opérateur compte-t-il s’y prendre pour rendre la subvention plus transparente ? Il propose depuis 2019 des offres promotionnelles comprenant un smartphone « offert » à condition de s’engager sur 24 mois. Serait-ce une généralisation de ce dispositif ?.

Laisser un commentaire