Tech - Objets connectés

Tik Tok se lance dans les stories

TikTok va prochainement proposer une fonction de Stories. La fonctionnalité est actuellement testée avec un nombre restreint d’utilisateurs aux États-Unis.

Les réseaux sociaux cherchent sans cesse à innover et se démarquer face à la concurrence. Et pour cela, quoi de mieux que de copier ceux qui réussissent ? Si Snapchat avait lancé Spotlight, un fil public de vidéos façon TikTok, c’est au tour de l’app TikTok de copier l’application puisqu’elle développe actuellement une fonctionnalité tirée de SnapChat, les Stories.

TikTok nous raconte des stories

Les Stories séduisent les utilisateurs depuis des années. En mars de l’année dernière, Twitter avait lancé Fleets, son équivalent des Stories Snapchat, Instagram et WhatsApp.

Plusieurs mois plus tard, en novembre, et après avoir fait une apparition timide en 2019, Spotify Stories avait également refait irruption, avec des stories de Jennifer Lopez, Pentatonix ou encore Kelly Clarkson.

Plus tard, YouTube Shorts débarquait en france avec le même concept. C’est donc au tour de TikTok d’emboîter le pas et de proposer la même fonction.

Les Stories TikTok semblent fonctionner de la même manière que les autres, dans le sens où elles disparaissent après 24 heures. Vous pouvez voir qui a regardé vos Stories et vous pouvez lire les commentaires laissés en dessous.

Les Stories TikTok n’obstrueront pas l’écran d’accueil actuel, elles seront plutôt accessibles en balayant vers la gauche depuis le flux principal ou en appuyant sur l’avatar d’une personne.

Si la fonctionnalité est en cours d’essai chez TikTok, il n’y a aucune date de lancement officielle. Il sera intéressant de voir comment TikTok utilisera cette fonctionnalité et surtout, se l’appropriera.

Le potentiel d’engagement et d’espace publicitaire est énorme, mais s’il est mal mis en œuvre, cela pourrait se terminer comme l’a fait Fleets, que Twitter a soudainement arrêté fin juillet dernier. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire