Tech - Objets connectés

Xiaomi devient numéro un des ventes de smartphones dans le monde

Xiaomi est passé devant Samsung en devenant le numéro un des ventes de smartphones dans le monde pour le mois de juin 2021.

Bonne nouvelle pour Xiaomi. Le fabricant parvient à s’imposer sur le marché des smartphones dans la plupart des régions du monde. Xiaomi souhaitait devenir la première marque de smartphones au monde. C’est désormais chose faite.

Xiaomi s’impose en France

D’après les derniers chiffres de Counterpoint Research, Samsung est passé à la deuxième position du classement mondial des ventes de smartphones en juin 2021.

La part de marché de Samsung est tombée à 15,7 %, laissant Xiaomi prendre la première place en juin, avec une part de marché de 17,1 %. La part de marché d’Apple a également chuté avec 14,3 %. De fait, cela place Xiaomi, leader mondial des ventes de smartphones.

Ainsi, les ventes de Xiaomi ont augmenté de 26 % pour le mois de juin 2021, en glissement mensuel par rapport à mai. Précisons en revanche que les chiffres cumulés de la société chinoise pour le deuxième trimestre.

En revanche, Samsung pourrait bien rebondir le trimestre prochain une fois qu’elle aura réussi à résoudre les problèmes de chaîne d’approvisionnement.

En raison de la nouvelle vague de COVID-19 au Vietnam, la production de smartphones du géant coréen en a pris un coup et tourne au ralenti. En outre, la pénurie de smartphones Galaxy sur les canaux en ligne et hors ligne sur divers marchés, a bien aidé Xiaomi à progresser.

Avec les lancements à venir tels que le Galaxy 22, Galaxy A52s, le Galaxy S21 FE, le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3, Samsung a une chance de vaincre Xiaomi et de reprendre le trône.

One thought on “Xiaomi devient numéro un des ventes de smartphones dans le monde

Laisser un commentaire