0 00 4 min 6 mois 553

La nouvelle version de la Livebox d’Orange et de la Bbox fibre de Bouygues Telecom a été annoncée cette semaine. Cette mise à jour répond à l’évolution des attentes des consommateurs avec en toile de fond leurs contraintes techniques. Caractéristiques, nouveauté et tarif…Zoom sur la Livebox6.

Quelles sont les nouveautés de la Livebox 6 ?

La qualité de la connexion Internet à domicile est devenue si essentielle qu’elle est devenue vitale pour certains avec l’essor de la télémédecine. Ces habitudes se pérennisent dans la société. Les opérateurs télécoms se sont engouffrés dans la brèche pour proposer des box plus performantes aux personnes qui en ont besoin.

L’une de ces stars du moment est le Wi-Fi 6E, qui permet de connecter un nombre encore plus important d’appareils. Et offre une connexion plus rapide et moins d’interférences que les générations précédentes ?

Avec le lancement de la nouvelle Livebox 6, Orange tire le meilleur parti de son réseau fixe, sans avoir à investir dans des déploiements 3G et 4G coûteux et compliqués.

Ce nouveau modèle d’Orange présente plusieurs avantages clés : il est plus rapide, plus efficace et plus écologique. Il s’agit d’un modèle gagnant-gagnant pour Orange et ses clients.

Design

Le design de la Livebox 6 est singulier, avec un côté vertical, plus propice à la diffusion des signaux Wi-Fi, et un autre côté avec une finition en tissu. Ce design la rend plus élégante.

Vitesse

La première différence entre l’ancien et le nouveau modèle est la vitesse. La nouvelle Livebox 6 est 8 fois plus rapide que son prédécesseur. Elle peut traiter des vidéos jusqu’à 200 Mbit/s, ce qui la rend idéale pour regarder des vidéos haute définition ou partager des fichiers volumineux tels que des photos ou des vidéos. Le modèle précédent pouvait gérer jusqu’à 50 Mbit/s.

Efficacité

L’ancien modèle était assez volumineux et prenait beaucoup de place. Le nouveau modèle est beaucoup plus efficace et peut être installé dans un espace plus réduit. Il consomme moins de 5 W en mode veille et moins de 1 W en mode actif. L’ancien modèle consommait entre 10 et 15 W lorsqu’il était utilisé.

Impact environnemental

Le nouveau modèle est fabriqué avec des matériaux plus légers. Cette Livebox 6 d’Orange est la première à disposer d’un port Ethernet 2,5 Gb/s. Elle peut être compatible Wi-Fi 6 ou Wi-Fi 6E.

Ce boîtier dispose d’un intéressant “mode veille”. La nuit, cette box s’éteint complètement pour consommer 95% d’énergie en moins ! Elle se rallume si quelqu’un recommence à utiliser le wifi.

Tarif

Sans surprise, l’offre se positionne sur le créneau du “premium”. Le prix de l’abonnement est un peu plus élevé par rapport aux autres forfaits Livebox. La Livebox Max est à 34.99€ par mois les premiers 12 mois. Il faudra débourser 54.99€.

La nouvelle Livebox 6 d’Orange est un modèle de téléphone plus efficace et plus écologique. Il est plus rapide, consomme moins d’énergie et peut être installé dans un espace plus restreint que son prédécesseur. Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire