0 00 3 min 6 mois 426

Le salon de l’automobile de Lyon a rouvert ses portes. Ce salon a été annulé ces 2 dernières années à cause de la pandémie. Ce qui le différencie des autres salons, c’est la présence d’un grand espace dédié aux véhicules d’occasion. Reportage.

Salon de l’automobile de Lyon : La mobilité de demain à l’honneur

Les salons de l’automobile sont l’occasion de réunir les constructeurs automobiles, les fournisseurs et d’autres parties prenantes pour discuter de questions clés. En tant qu’événement axé sur l’industrie, le salon de l’automobile de Lyon est une occasion d’explorer les derniers développements technologiques.

Du 7 au 11 avril, le salon de l’auto se tient à Eurexpo pour vous présenter la mobilité individuelle de demain. Sur 53 000 m² d’exposition et avec plus de 300 véhicules à tester, c’est un rêve qui devient réalité !

Le salon est axé sur la “mobilité urbaine” et l’innovation, et non sur les voitures elles-mêmes. Contrairement à d’autres salons automobiles, il n’y a pas de présentations ou de démonstrations tape-à-l’œil. Les voitures ont désormais des caractéristiques innovantes et ne sont plus seulement destinées à la consommation. Le grand salon de l’automobile de Lyon est plus discret que les autres salons. L’accent est passé de la voiture à la mobilité, de la consommation à l’innovation. Tous les nouveaux modèles sont sur le même piédestal : pas de chichis, juste de la sobriété.

Quelques innovations écologiques attendent votre visite dans la zone “zéro émission” où les voitures électriques et à hydrogène se partagent la vedette. Et si cela ne vous convient pas, n’oubliez pas les classiques rétro d’antan, ils valent aussi le coup d’œil !

Pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de solutions de transport multimodal, de moyens de déplacement à faible émission de carbone et d’innovations en matière de mobilité urbaine, la surface a été doublée pour les acteurs locaux qui innovent dans ces domaines.

Honorer des icônes de l’automobile telles que les Porsche 911, les Ford Mustang et les Renault 5 en leur réservant des expositions témoigne d’un intérêt direct pour le maintien de leur héritage !

Les startup mises à l’honneur au salon automobile de Lyon

Les innovations et les start-ups sont nombreuses dans le secteur de l’automobile ! De nombreuses start-ups émergent pour apporter de nouveaux services aux automobilistes comme la fluidité du trafic, l’aide à la navigation, la sécurité ou l’aide au stationnement. Et certains autres domaines comme l’entretien de son véhicule, le covoiturage ou l’écomobilité sont également importants.

Plus d’informations sur le site ici.

Laisser un commentaire