0 00 3 min 2 mois 481

Cette année marque le grand retour du plus grand salon végan d’Europe : Le Veggie World. Après deux années d’absence, le salon a fait son retour les 2 et 3 avril à Paris, près de 120 exposants et 5000 visiteurs se sont réunis au Paris Event Center (Paris 19ᵉ) sur plus de 4000 m².

Née en 2011 en Allemagne, cet évènement grand public rassemble de nombreuses marques véganes et des milliers de visiteurs chaque année. Aujourd’hui, VeggieWorld compte 17 éditions annuelles en Europe et même en Asie. Alimentation, mode, accessoires, associations, beauté, soin, il y en a pour tous les goûts et tous les intérêts ! Reportage en images.

Le salon était un peu exigu mais il valait le détour. Le parking était cher, 15€ à débourser à ma grande surprise. Comme le Veggie World de Lyon, on retrouve à peu près les mêmes stands. Il y avait un espace réservé à la maroquinerie. Des sacs fabriqués avec des matières respectueux de l’environnement ça existe !. A mon regret, il manquait des marques phares comme Yumgo ou encore Flora. Yumgo est une marque que j’apprécie particulièrement car les ingrédients utilisés permettent de remplacer l’œuf. Idéal pour les personnes allergiques ou pour faire des pâtisseries saines. La marque Flora qu’on trouve dans certaines épiceries vegan sur Paris était également aux abonnés absents. La marque propose une crème végétale avec des ingrédients sains (et utilisés par certains grands chefs).


Notons la présence de plusieurs marques de plats déjà cuisinés (simili viandes, pizza…)
On a pu voir des produits originaux comme des glaces à base de noix de cajou. Mais malheureusement ce type de produit ne convient pas aux personnes allergiques.
Avec l’expansion des allergies au gluten, on pensait trouver des nouveautés mais ils étaient rares sur le salon. Retour en photos.

Laisser un commentaire