0 00 3 min 3 semaines 421

Ce week-end, si vous cherchez une activité à faire en famille ou entre amis, allez faire un tour du côté d’Eurexpo. Les passionnés d’Asie seront ravis. Et pour cause, ce sera la 23e édition de Japan Touch ainsi que le retour du Salon de l’Asie.

Les plus gourmands seront comblés avec le 3e Asian Kitchen Festival, consacré aux cuisines d’Asie, qui promet un voyage culinaire dépaysant avec des ateliers, expositions, conférences et rencontres au sein d’un food court XXL !

Une immersion au pays du Soleil Levant

Le visiteur déambulera entre 2 quartiers de Tokyo: Asakusa et sa culture traditionnelle et Harajuku haut lieu de la pop culture, du manga et des jeux vidéo. Plus de 300 exposants vous attendent créateurs de mode et d’accessoires, illustrateurs, boutiques de produits dérivés.

Un programme riche et varié

Ichiban Japan revient spécialement du Japon pour l’occasion, et dédicacera en exclusivité son tout nouveau livre « 72 saisons du Japon » et montera sur scène pour un quiz « Le Japon vu dans les Anime ».

Le Tiktokeur Trunkyzoo, quant à lui, reproduira les acrobaties les plus Folles des anime japonais; d’autres invités seront présents tels que le collectif de vidéastes « Vu Du Japon » et des comédiens de doublage dont les voix seront révélées prochainement.

Les visiteurs pourront découvrir en exclusivité mondiale l’exposition de la statue taille réelle de Sangoku Ultra Instinct en résine lumineuse avec une sono comportant tous les OST de Dragon Ball !
De nombreuses activités autour de One Piece et Dragon Ball auront lieu.

Côté pop culture, le visiteur se divertira dans le Game Center alliant retrogaming et VR, et apprendra tout sur le webtoon.

Le cosplay aura également sa place avec diverses animations, où il sera possible de découvrir en direct la fabrication des costumes/craft ou encore une représentation sur scène du très célèbre jeu vidéo Genshin Impact.

Informations Pratiques

Lieu : Lyon EuroExpo

Boulevard de l’Europe – 69680 Chassieu

Dates et horaires

Samedi 12 novembre : De 10h à 19h

Dimanche 13 novembre : De 10h à 18h

Tarifs

Samedi journée : 14 euros

Dimanche journée: 11 euros

Week-end (les 2 jours) : 18 euros

Gratuit pour les – de 10 ans

Un billet unique pour les 3 salons. Comme toute sortie est définitive, 2 distributeurs à billets sont à votre disposition avant d’entrer dans le salon : pensez bien à retirer des espèces (pour les cadeaux, livres dédicacés et autres petits plaisirs)

Laisser un commentaire